Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Strasbourg I Luis Enrique évoque les conférences de presse, Kylian Mbappé et Warren Zaïre-Emery

Vincent Bregevin

Mis à jour 20/10/2023 à 17:46 GMT+2

Luis Enrique a évoqué des relations souvent jugée tendues avec la presse vendredi devant les médias, à la veille de la réception de Strasbourg, lors de la 9e journée de Ligue 1 (17h). L'entraîneur du PSG a affirmé qu'il n'avait aucun problème avec cet exercice. Il est aussi revenu sur les performances de Kylian Mbappé et sur l'absence de Warren Zaïre-Emery pour affronter le club alsacien.

Mauvaises relations entre les footballeurs et les médias ? "La faute est partagée"

Luis Enrique et la presse française, c'est devenu un sujet. L'entraîneur du PSG avait eu un échange tendu avec Alexandre Ruiz, journaliste pour Free Ligue 1, après la victoire à Rennes (1-3) il y a deux semaines. Il est apparu beaucoup plus détendu au moment d'évoquer ses relations avec les médias français vendredi, à la veille de la rencontre face à Strasbourg au Parc des Princes. "Oui, j'adore ça (les conférences de presse, NDLR) mais à chaque fois vous êtes de moins en moins nombreux, je vais finir tout seul !", a-t-il déclaré avec humour. "J'apprécie faire les interviews, surtout quand on gagne, je suis très content, si vous me posez une question de manière agréable je vous répondrai de manière agréable."
Le technicien espagnol a, comme souvent, été invité à commenter les performances de Kylian Mbappé. L'attaquant parisien, qui n'a plus marqué depuis quatre matches en club, a retrouvé les filets avec l'équipe de France en inscrivant un doublé face aux Pays-Bas (1-2) et un but face à l'Ecosse (4-1). "Il lui a seulement manqué les buts mais il a fait de très bons matchs (avec le PSG, NDLR), a-t-il souligné. Il joue très bien avec le PSG et l'équipe de France, c'est une constante de sa carrière."
Luis Enrique est également revenu sur l'absence de Warren Zaïre-Emery face à Strasbourg. Titulaire à neuf occasions sur les dix matches disputés par Paris cette saison, toutes compétitions confondues, le joueur de 17 ans a été touché à la cheville avec l'équipe de France Espoirs. "Warren c'est un joueur différent de par son âge et ce qu'il apporte, a reconnu l'Asturien. J’ai un effectif formidable, avec des éléments de haut niveau et je dois pouvoir trouver les solutions, quels que soient les joueurs présents dans le onze de départ."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité