Eurosport
Après Lens - LOSC, Bruno Genesio : "On peut toujours parler de réussite ou de chance mais dans le foot ça n'existe pas"
Par
Publié 27/10/2024 à 01:17 GMT+2
Lens - Lille filait vers un match nul et vierge samedi, avant que le LOSC ne remporte le derby dans les arrêts de jeu (0-2) grâce notamment à un penalty qui a rendu fous de rage les joueurs du RCL. Bruno Genesio, le technicien des Dogues, estime pourtant logique ce résultat, loin d'être simplement dû à un coup du sort.
"Sur le papier, le milieu de terrain de l'OM est plus fort que celui du PSG"
Video credit: Eurosport
L'entraîneur lillois Bruno Genesio s'est réjouit du "match complet" remporté face à Lens (2-0) samedi au Stade Bollaert, qui conclut une "semaine extraordinaire" pour son club, vainqueur sur la pelouse de l'Atlético de Madrid en Ligue des champions. "Il faut profiter de ces moments mais garder les pieds sur terre, a estimé l'homme de 58 ans. Nous avons fait un match complet, que ce soit dans l'état d'esprit ou dans l'agressivité indispensable à un derby."
D'après le coach du LOSC, Lens "a eu plus de maîtrise et de meilleures occasions en première période". "Mais nous avons pris l'ascendant au fur et à mesure, a-t-il ajouté. Oui nous avons eu de la réussite sur un penalty mais nous avions déjà eu des situations dangereuses. On peut toujours parler de réussite ou de chance mais dans le foot ça n'existe pas, il faut aller la chercher."
Le penalty sur le fil transformé par Jonathan David (90e+8) après une main de Kevin Danso ne souffre que de peu de contestation pour ce dernier : "La main (de Danso) est très décollée, même si ça lui touche d'abord le genou."
Still et Danso fulminent
A l'inverse, l'entraîneur lensois Will Still a pesté contre cette décision : "Il y a de la frustration car je pensais qu'à partir du moment où le ballon est dévié par une partie du corps il ne peut pas y avoir main, a déclaré l'Anglo-Belge. Apparemment je me trompe. L'arbitre nous a expliqué que Kevin (Danso) augmentait la surface de son corps. Après le match Kevin était très énervé et en colère, comme tout un club."
Publicité
Publicité