Auxerre s'amuse à Lens (0-4), Nantes, Toulouse (0-0 à la Beaujoire) et Reims (0-0 à Montpellier) stagnent pour le maintien

L'AJ Auxerre a célébré son maintien assuré en étrillant le RC Lens dans l'Artois (0-4) dimanche, pour le compte de la 31e journée. Les Auxerrois montent au 10e rang et prennent un peu plus leurs distances avec leurs poursuivants en deuxième partie de tableau. Nantes (14e, 32 points) et Toulouse (12e, 35 points) se sont accrochés (0-0), comme Reims (13e, 33 points) à Montpellier.

De Zerbi peut-il continuer comme ça avec l'OM ? "Il y a trop de coups de bâton cette saison"

Video credit: Eurosport

Montpellier 0–0 Reims

Officiellement relégué en Ligue 2 pour la quatrième fois de son histoire après les résultats de samedi, Montpellier a malgré tout réussi à relever la tête en empochant un point mérité face à Reims. Arrivé sur le banc héraultais début avril, Zoumana Camara a ainsi empoché son premier point. Et Montpellier a réussi son premier clean sheet de la saison. Il le doit en partie à Benjamin Lecomte, décisif en fin de match face à Nakamura (90e).
Avec ce nul, Reims n’est pas encore totalement sauvé mais compte tout de même cinq points d'avance sur Le Havre, 16e et barragiste, à trois journées de la fin.
Ce qu’on en retient : Premier clean-sheet de la saison pour Montpellier

Nantes 0-0 Toulouse

Résultat logique au terme d’un match très faible offensivement (trois tirs cadrés de chaque côté) à l’image de l’incompréhensible loupé de Mohamed. Tout seul au second poteau à huit mètres du but, l'attaquant égyptien de Nantais, peut-être surpris par le rebond, s’est déchiré et a frappé dix-mètres au-dessus (66e). En supériorité numérique une grande partie du match, après une logique exclusion d’Edjouma suite à un tacle de face violent sur Lepenant (38e), les hommes de Kombouaré n’ont jamais réussi à se libérer. À fin de la rencontre a été tendue et les deux coachs ont été avertis. Avec quatre points d'avance sur Le Havre, Nantes n'est pas encore sauvé.
Ce qu’on en retient : Toulouse stoppe sa série de cinq défaites, ce qui va lui éviter de se faire vraiment peur dans cette fin de saison. Le TFC, 12e, conserve sept points d’avance sur Le Havre.

Lens 0-4 Auxerre

En souffrance à domicile depuis le début de la saison, Lens a vécu un véritable calvaire, subissant ainsi sa huitième défaite de la saison à Bollaert et son premier 0-4 depuis 2015. Restant pourtant sur deux défaites, les Auxerrois ont été emballants, à l’image du toujours précieux et remarquable Gaëtan Perrin (un but, une passe décisive) et de Lassine Sinayoko (3 passes décisives). Premier buteur du match (33e), Ado Onaiwu a triplé la mise juste avant la pause (44e). Entre-temps, c’est Perrin qui déjà mis à l’AJA à l’abris (40e).
Malgré une réaction d’orgueil en seconde période, les Lensois n’ont jamais réussi à se relancer. Au contraire, la fin de match a été un véritable calvaire pour les locaux avec le quatrième but (Hoever, 73e) et le carton rouge récolté par Sotoca.
Ce qu’on en retient : Il est temps que la saison se termine pour le Lens de Will Still. Auxerre revient dans le Top 10 (10e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article