"Il y a de l'ambition ici, si Paul veut venir..." : Rabiot, un but et un appel du pied

A l'issue de son meilleur match sous le maillot de l'OM couronné d'un but à Geoffroy-Guichard, Adrien Rabiot a fait un appel du pied à son ancien coéquipier chez les Bleus : Paul Pogba. Au-delà de cet appel du pied habile, Rabiot semble enfin donner sa pleine mesure à Marseille et il change le visage d'une équipe qui peut s'appuyer sur ses qualités largement au-dessus de la moyenne en L1.

"La Coupe du Monde des clubs ? Factice et artificielle"

Video credit: Eurosport

Adrien Rabiot ne fait jamais dans la communication. Lui dit ce qu'il pense sans jamais se soucier des conséquences. À Marseille, il ne faut pas jouer avec les sentiments des supporters car la moindre étincelle devient un incendie. Rabiot s'en fiche et quand, à l'issue de la victoire de l'OM à Saint-Etienne (0-2), il lui a été demandé s'il aimerait que Paul Pogba le rejoigne, il s'est montré franc : "J'aimerais jouer avec Paul, a lâché l'international français chez nos confrères de DAZN. On l'invite grandement à venir à l'OM. Il y a une vraie dynamique. Il y a de l'ambition ici, s'il veut venir c'est avec plaisir."
Voilà de quoi alimenter le fantasme des amoureux de l'OM qui rêveraient de voir l'ancien milieu des Bleus se reformer chez eux. Si Pogba s'intéresse à Marseille, il a dû apprécier la prestation du soir, peut-être la plus aboutie de la saison. Notamment lors d'une première période où l'empreinte de Roberto De Zerbi n'a jamais semblé aussi prégnante. La grosse possession du ballon (69% au final), grâce à de longues phases de conservation, et le pressing constant semblent enfin matérialiser le De Zerbi Ball.
picture

Le sauveur de l'OL : "Sage, c'est la stabilité et la rationalité dans un contexte brûlant"

Video credit: Eurosport

Rabiot, architecte en chef

Avec un architecte en chef : Adrien Rabiot. Excellent à la récupération, incontournable dans l'engagement, il s'est, en plus, payé le luxe d'inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs d'un enchaînement contrôle de la poitrine – volée assez génial. Un but qui valide ses nets progrès depuis la dernière trêve internationale.
Rabiot a retrouvé du souffle pour redevenir le puissant milieu qu'il fut à Paris ou Turin. À l'OM, dans un poste plus avancé où ses qualités de percussion créent des différences, il s'éclate désormais : "Je me sens très bien surtout quand on joue comme ça. Petit à petit, ça se met en place. Le coach me laisse de la liberté. Je peux me retrouver dans la surface où je peux être finisseur. C'est un poste qui me correspond bien."
picture

Mason Greenwood lors de Saint Etienne - Marseille en Ligue 1, le 8 décembre 2024

Crédit: Getty Images

Je retrouve les jambes, ça fait du bien
Avec un joueur de cette envergure, l'OM n'est plus le même et si le seul Rabiot n'explique pas la performance très convaincante de ce dimanche, il change beaucoup de choses. "Je n'ai pas seulement marqué, j'ai essayé de m'adapter à ce que me disait le coach avec une position plus haute sur le terrain, a-t-il poursuivi. Ce soir, j'ai fait pas mal d'actions vers le but, j'ai récupéré des ballons. Je me sens bien et en train de monter en puissance. Je retrouve les jambes, ça fait du bien."
Avec lui, l'OM change de dimension. Il faudra confirmer face à un adversaire moins limité que de pauvres Verts dépassés de A à Z. Mais cet OM fait bien plus envie désormais. Qu'en pense d'ailleurs Paul Pogba ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité