L'OL enchaîne à Angers (0-3) et revient à un point du podium

Décidemment en forme, l'Olympique Lyonnais signe sa troisième victoire en quatre journées, en s'imposant à Angers sans discussion samedi (0-3). Nicolas Tagliafico, Rayan Cherki et Georges Mikautadze sur un superbe exploit personnel, sont les trois buteurs du soir. Les joueurs de Pierre Sage conservent le bon tempo, à un point provisoirement de l'OM, troisième.

Le sauveur de l'OL : "Sage, c'est la stabilité et la rationalité dans un contexte brûlant"

Video credit: Eurosport

Impitoyable Lyon. Les hommes de Pierre Sage n’ont fait qu’une bouchée des Angevins à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1, pour prolonger un peu plus leur invincibilité et leur bonne forme du moment (0-3). Supérieurs techniquement et très inspirés devant, les Lyonnais l’ont emporté en toute logique, face à une équipe du SCO trop vite dépassée. Ce succès précieux permet à l’OL de remonter à la cinquième place, à un petit point de Lille et l'OM, avant une semaine qui le verra affronter Francfort puis le PSG.
Un petit quart d’heure le temps de se mettre en route, puis la machine lyonnaise a déroulé. Sur la pelouse d’Angers, les Gones ont d’abord été surpris par l’impact physique des Angevins, ce qui aurait d’ailleurs pu coûter sa place à Bamba Dieng pour un gros tacle dont le carton jaune a été étrangement annulé, quand le banc lyonnais a vu rouge (13e).
À cette agressivité et à ce pressing, l’Olympique Lyonnais a répondu par son aisance technique. Tous les joueurs se sont mis au diapason pour combiner avec intelligence, faisant même preuve de patience pour bien prendre la mesure du SCO, qui aura gâché ses rares situations tout au long de la partie.

Lyon a été bien trop supérieur techniquement

Lyon a marqué dès son premier temps fort enclenché, quand Nicolas Tagliafico a bien géré à la réception d’un corner (0-1, 26e). Ensuite, Yahia Fofana a fait ce qu’il a pu pour entretenir l’espoir, en sortant quelques exploits pour maintenir son équipe à flot (41e, 42e, 43e). Lucas Perri l’a limité juste avant la pause, en effleurant tout ce qu’il faut un coup de canon de Farid El Melali sur un coup franc (45e+2e). Une alerte pour l’OL ? Pas vraiment, au regard du scénario de la seconde période.
En effet, au retour des vestiaires, les maestros se sont vite (re)mis en route, à commencer par Rayan Cherki. Intenable, la pépite lyonnaise a fait le break en réalisant un enchaînement de grande classe dans la surface (0-2, 55e).
Mais ce ne sera pas le but de la soirée puisque Georges Mikautdze, remplaçant au coup d’envoi, a fait encore mieux : un grand pont pour éliminer trois défenseurs dans le couloir gauche, avant de fusiller Fofana dans un angle fermé (0-3, 88e). Les artistes étaient de sortie au Stade Raymond-Kopa, et il n’y a strictement rien à dire sur la prestation des Lyonnais, sinon s’incliner et applaudir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité