Eurosport
Le PSG s'associe avec la marque Pernod Ricard, vague de colère à Marseille
Par
Publié 03/09/2024 à 14:28 GMT+2
Ce lundi, le PSG s'est officiellement associé, jusqu'en 2028 (pour ses équipes masculines et féminines de football mais aussi de handball), avec la marque Pernod Ricard qui a été fondée il y a 92 ans à Marseille et dont le siège social se trouve toujours dans la cité phocéenne. Cette nouvelle a fait l'effet d'un tremblement de terre sur la Canebière mais également sur les réseaux sociaux.
Des supporters avec le maillot de Marseille.
Crédit: Getty Images
Le premier Classique OM-PSG de la saison 2024-25 aura lieu le week-end du 27 octobre au Vélodrome. Pourtant, ce match à forts enjeux a déjà démarré de manière inédite. Dans un communiqué publié lundi, le club de la capitale a fait savoir qu'il s'associait avec la marque Pernod Ricard... une boisson incontournable de la cité phocéenne. Cet accord va tenir jusqu'en 2028 et l'entité sera associée aux équipes masculines et féminines du Paris Saint-Germain (football et handball).
Le siège de Pernod Ricard se trouve à... Marseille
A Marseille, cette nouvelle a fait l'effet d'un tremblement de terre car Paul Ricard, créateur de la marque en 1932, est un Marseillais pur souche mais également parce que le siège se trouve dans la ville des Bouches-du-Rhône. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #boycottPernodRicard est devenu plus que viral. "Dites nous Pernod Ricard, est-ce que le nouveau 'Dress code' au Club Pernod Ricard du Vieux Port sera désormais un maillot du club qatari ?", a lâché un internaute sur X (ex-Twitter) traduisant la grosse colère des fans de l'OM.
Publicité
Publicité