Ligue 1 - 1e journée - Nice surpris et défait chez le promu auxerrois (2-1)

Une victoire qui fait du bien à Auxerre ! Le promu bourguignon s'est accroché pour débloquer son compteur à l'occasion de son retour dans l'élite, lors de cette 1re journée de Ligue 1 (2-1). Le Nice version Franck Haise a tout tenté en fin de match, mais les Aiglons se sont fait piéger dans le temps additionnel, battus sur le fil par l'AJA et un but de Lasso Coulibaly.

Ado Onaiwu (Auxerre)

Crédit: Imago

Auxerre est allé chercher sa victoire au bout du bout pour signer son retour en Ligue 1 (2-1). Le promu champion de Ligue 2 s'est imposé grâce à un but à la fin du temps additionnel de la deuxième période de Lasso Coulibaly (90e+5), entré en jeu seulement quelques minutes auparavant. Un coup dur pour Nice qui avait ouvert le score dans cette partie et bien maîtrisé le deuxième acte. Mohamed-Ali Cho (22e) et Rayan Raveloson (44e) sont les deux autres buteurs de ce match.

Coulibaly crucifie Nice en fin de match sur une action anodine

Franck Haise, le nouveau coach de Nice, ne manquera pas de regretter cette toute dernière action qui coûte un point à son équipe pour la reprise du championnat. Alors que les Aiglons terminaient bien mieux cette rencontre, sa défense s'est laissée surprendre sur une action anodine.
Un coup franc à plus de 80 mètres du but de Marcin Bulka joué par le gardien auxerrois, un moment d'absence de Dante et Mendy et, pour se glisser entre les deux et avoir le geste juste du buteur, un jeune attaquant de 21 ans entré en jeu 9 minutes plus tôt qui effectuait ses premiers pas à l'Abbé Deschamps : l'épilogue rêvé pour Lasso Coulibaly et l'AJA.

Nice perd malgré un grand Bulka

Il y avait bien longtemps en effet qu'Auxerre ne s'était pas montré dangereux dans cette seconde période. Tout l'inverse d'un premier acte emballant où le promu a enchaîné les occasions, notamment Ado Onaiwu qui s'est procuré cinq tirs et deux immenses opportunités (30e, 32e). Malheureux, le Japonais a aussi buté sur un excellent Marcin Bulka, véritable ange gardien de l'OGC Nice dans cette première période. Le Polonais a longtemps repoussé l'échéance de l'égalisation avant de s'incliner sur une frappe en pivot de Rayan Raveloson juste avant la pause (44e).
Il a certainement pensé que ce serait la seule et unique fois dans cette partie, tant les Auxerrois ont semblé manquer de jus dans la deuxième mi-temps. C'était sans compter cette toute dernière séquence et ce but libérateur pour cette AJA bien décidée à ne pas faire l'ascenceur en fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité