Ligue 1 - 2e journée : Le RC Lens confirme sa belle rentrée en s'imposant face à Brest (2-0)

Une semaine après sa victoire inaugurale sur la pelouse d'Angers (0-1), le RC Lens a confirmé son bon début de Ligue 1 en s'imposant avec la manière face à Brest au Stade Bollaert ce dimanche. Les Sang et Or, qui ont ouvert le score via Chavez, se sont mis à l'abri juste avant la pause afin de sécuriser trois nouveaux points leur permettant de rester dans le wagon de tête du championnat (2-0).

Le RC Lens a enchaîné une 2e victoire en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Lens enchaîne face à Brest avant le rendez-vous crucial face au Panathinaïkos. En pleine confiance depuis le début de la saison, les Sang & Or ont fait preuve de sérieux pour battre le Stade Brestois (2-0) lors de la 2e journée de Ligue 1. Intenable sur son côté gauche, Jhoanner Chavez a ouvert le score (19e), puis Julien Le Cardinal a condamné son équipe suite à un but contre son camp (45e). Pour son premier match de championnat à Bollaert, Will Still a sans aucun doute conquis son public, avec un jeu attractif et plein de maîtrise. Avec ce succès crucial, les Lensois préparent idéalement le barrage retour d'accès à la Ligue Europa Conférence face au Panathinaïkos, dans quatre jours.
Comme à leur habitude, les Lensois ont imposé leur rythme dès les premiers instants de la rencontre. Lors de la première minute, le piston équatorien Jhoanner Chavez a trouvé le jeune Rémy Labeau-Lascary dans la surface pour un premier duel face à Marco Bizot. Cette position haute, Chavez l'a conservée sans relâche, permettant aux Artésiens de créer plusieurs occasions dangereuses et de maintenir la pression sur le camp breton. L'Équatorien, trouvé par un ballon piqué sublime de la recrue Anass Zaroury, a même pu ouvrir le score pour les Sang & Or (1-0, 19e).

Zaroury incisif, Chavez et Aguilar décisifs

Le deuxième but a été provoqué par l'autre latéral lensois Ruben Aguilar, également très actif lors de ce match. À la conclusion d'un nouveau mouvement plein de fluidité, l'ancien monégasque a placé un nouveau centre, qui trouvait finalement le malheureux Julien Le Cardinal, marquant contre son camp pour son ancien club (2-0, 45e+1). Étouffés par l'intensité nordiste, les joueurs d'Éric Roy n'ont pas su se procurer de réelle occasion en première période, notamment à cause du manque de précision technique de Ludovic Ajorque. Les Finistériens ont tout de même connu un temps de révolte au retour des vestiaires, grâce à plusieurs initiatives de Romain Del Castillo, mais Brice Samba et Kevin Danso ont su garder leur cage inviolée suite à plusieurs interventions décisives.
Face au réveil breton, les Lensois ont riposté immédiatement mais ont fait face à un Maroc Bizot dans un très grand jour. Le Néerlandais a signé son record d'arrêts pour un match de Ligue 1, avec 8 interventions, pour permettre à Brest de garder espoir jusqu'au bout. Après ce passage débridé, qui n'a finalement vu aucune des deux équipes trouver le fond des filets, le rythme s'est progressivement calmé pour permettre à Lens de gérer son succès.

Bizot limite la casse

Seul point noir de la rencontre pour les Nordistes : l'exclusion de Deiver Machado en fin de match, suite à un tacle mal maîtrisé sur Romain Del Castillo. Le latéral colombien manquera donc la prochaine rencontre de championnat face à Monaco. Provisoirement quatrièmes de Ligue 1 et invaincus en trois matches cette saison, les Sang & Or arriveront dans les meilleures conditions à Athènes pour un match crucial face au Panathinaïkos ce mercredi.
Cette assurance sera nécessaire pour aborder un calendrier complexe qui s'annonce avec Lyon, Rennes et Nice qui suivront l'ASM et le Pana. Les Brestois devront eux absolument profiter du match face à Saint-Étienne pour lancer leur saison, avant le choc face au PSG lors de la 4e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité