Ligue 1 - 2e journée : Lille s'impose face à Angers (2-0) avant son barrage retour de Ligue des champions

Lille a souffert physiquement mais a tenu bon pour conserver l'avantage face à Angers (2-0) au stade Pierre-Mauroy samedi. Après une première période emballante, les Dogues ont commencé à peiner physiquement, face à des Angevins plus dangereux. Finalement, les Lillois s'en sont sortis et peuvent aborder sereinement le barrage retour de Ligue des champions contre le Slavia Prague.

Thomas Meunier (Lille) est félicité pour ses équipiers après son but contre Angers, en Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Lille a fait le travail. Dominateur bien que brouillon en seconde période, le LOSC s’est imposé contre Angers (2-0) ce samedi soir dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Parfaitement lancés en première période par un but magnifique de Thomas Meunier (33e), les joueurs de Bruno Genesio ont corsé l’addition en toute fin de rencontre sur un contre parfaitement conclu par Mohamed Bayo (90e+4). Avec ce deuxième succès en autant de rencontres, les Nordistes se replacent à la deuxième position provisoire du championnat.

Mbappé encore trop tendre mais déjà séduisant

Vainqueurs dans la semaine du Slavia Prague (2-0) en barrage aller de la Ligue des champions, les coéquipiers de Benjamin André ont parfaitement préparé leur match retour en République Tchèque en disposant presque sans trembler d’une formation angevine trop longtemps restée inoffensive pour espérer ramener un résultat de son déplacement dans le Nord. Avec le jeune Ethan Mbappé titularisé pour la première fois en Ligue 1 et auteur d’un match très intéressant, Lille a nettement dominé un premier acte à sens unique.
Mis sur de bons rails par Thomas Meunier (33e, 1-0) peu après la demi-heure de jeu à la suite d’une merveille de frappe de l’extérieur du pied du latéral belge dans le petit filet opposé de Yahia Fofana, le LOSC aurait pu regagner les vestiaires avec un ou deux buts supplémentaires si Jonathan David (25e), beaucoup trop nonchalant sur ce coup-là ou Ethan Mbappé (37e), pas assez méchant sur son action s’étaient montrés plus inspirés devant le portier ivoirien du SCO. Jamais inquiétés par les Angevins en première période, les Nordistes ont nettement baissé de pied au retour des vestiaires, permettant ainsi à leurs hôtes du soir de se créer enfin de réelles opportunités.
picture

Lille-Angers, le 24 août 2024.

Crédit: Getty Images

Chevalier écoeure Angers

Requinqués notamment par les entrées de Zinédine Ferhat et d’Esteban Lepaul après la pause, les visiteurs sont par deux fois passés tout proche de l’égalisation, Farid El-Melali (54e) et Sidiki Chérif (73e) buttant tour à tour sur un très grand Lucas Chevalier. Mis en échec par l’excellent portier lillois, Angers a jusqu’au bout tenté d’arracher le point du match nul avant de finir par trop se découvrir dans le temps additionnel et d’offrir le but du break à Mohamed Bayo (90e+, 2-0) sur un contre initié par un autre entrant Rémy Cabella. Justement récompensé d’une rencontre certes pas toujours maîtrisée mais globalement dominée, le LOSC empoche sa troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues et peut désormais se tourner l’esprit libre vers le match le plus important de sa saison la semaine prochaine face au Slavia.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité