Ligue 1 - 3e journée - Monaco et Lens se neutralisent après une fin de match haletante (1-1)

Monaco et Lens ralentissent un peu la cadence. Après deux victoires lors de leurs deux premiers matches, Asémistes et Artésiens n'ont pas réussi à se départager (1-1), ce dimanche à Louis-II. Tout s'est joué en fin de rencontre : Denis Zakaria a ouvert le score à la 84e, puis Przemyslaw Frankowski a égalisé sur un penalty accordé dans le temps additionnel (90e+3).

Jhoanner Chavez (Lens) au duel avec Vanderson (Monaco), dimanche 1er septembre 2024. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Pas de vainqueur entre Monaco et Lens. Sous une chaleur assommante, les deux formations ont été incapables de prendre le dessus sur l’autre dimanche, malgré des occasions des deux côtés (1-1). Tout s’est décanté autour d’un but lensois refusé pour une main offensive (79e). Cinq minutes plus tard, Denis Zakaria a ouvert le score de la tête (84e) pour l’ASM, contrainte dans le temps additionnel de concéder le nul sur un penalty transformé par Przemyslaw Frankowski (90e+3). Avec sept points en trois matches de Ligue 1, les deux équipes se suivent au classement, troisième et quatrième provisoire.
C’est un résultat logique mais qui rompt la dynamique de deux équipes en forme. Le premier acte l’a d’ailleurs montré. Un double montant touché pour les Lensois, une domination territoriale des locaux, le match semblait parti sur un rythme emballant. C’était sans compter sur la chaleur harassante sur le Rocher, et la pelouse indigeste du stade Louis-II. Dans ces conditions, les 22 acteurs ont logiquement peu à peu levé le pied. En face de Monégasques endormis, les Artésiens ont joué leur va-tout et empilé les occasions.
picture

Monaco face à Lens.

Crédit: Getty Images

Une histoire de mains

Encore touché par l’élimination des Sang et Or en barrages de Ligue Conférence, Florian Sotoca a une nouvelle fois péché par manque de réalisme (72e). Dans le même temps, Folarin Balogun a accumulé les maladresses techniques et a été incapable de tromper Brice Samba, malgré des situations nettes à exploiter (53e, 61e, 62e). Il a fallu une erreur grossière à la relance de Christian Mawissa et un but de Rémy Labeau-Lascary pour réveiller les locaux (79e).
Heureusement pour les hommes d’Adi Hütter, l’attaquant lensois s’était aidé de la main pour s’emmener le ballon, étant déséquilibré dans sa course par Wilfried Singo. Le VAR est passé par là et l’ASM a pu se remobiliser. Cinq minutes plus tard, Denis Zakaria s’est chargé de débloquer la situation d’une tête sur corner (84e). Frustrés, les Sang et Or n’ont pas abdiqué, récoltant finalement un penalty pour… une main dans la surface. Cette fois, Sotoca n’y est pas allé. Frankowski s’en est chargé (90e+3) et l’essentiel fut préservé pour Lens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité