Ligue 1 - 3e journée : Nantes s'impose face à Montpellier à la Mosson (1-3)
Publié 31/08/2024 à 20:56 GMT+2
Toujours invaincu, Nantes enchaîne à la Mosson, vainqueur de Montpellier samedi (1-3) pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Les Canaris ont pris la tête grâce à Abline et Simon, tous deux buteurs avant la pause. Si les Nantais ont tenu bon, les Héraultais ont poussé pour égaliser en deuxième période, malgré les blessures de trois joueurs. 16e, Montpellier continue de plonger.
La joie des Nantais après le but de Moses Simon contre Montpellier au stade de la Mosson, en Ligue 1.
Crédit: Getty Images
Nantes est toujours invaincu en Ligue 1, pendant que Montpellier est déjà dans le doute. Sur la pelouse de la Mosson, les Canaris d’Antoine Kombouaré sont venus empocher un deuxième succès en trois journées, confirmant alors leur bon début de saison (1-3). Face à des Montpelliérains trop fragiles, ils ont fait le boulot, notamment en bénéficiant d’un penalty qui a fait mal à leurs adversaires juste avant la pause. Nantes grimpe provisoirement à la première place du classement, en attendant les résultats des uns et des autres.
Les encouragements de Michel Der Zakarian n’ont pas suffi. Après la gifle reçue face au PSG, Montpellier espérait une réaction. Elle n’est pas vraiment venue lors de la réception de Nantes, pourtant privé de ses supporters pour ce déplacement. Les Pailladins ont pourtant montré quelques signes encourageants. Mais ils ont trop vite partagé un sentiment d’impuissance pour inquiéter des Canaris bien plus sûrs d’eux et bien meilleurs dans la gestion de leurs émotions.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/08/31/4034257-81822788-2560-1440.jpg)
Johann Lepenant (Nantes) au duel avec Jordan Ferri (Montpellier), samedi 31 août 2024. / Ligue 1
Crédit: Getty Images
Montpellier, trop vite impuissant
Montpellier n’a pas été aidé non plus par la cascade de blessures qui a émaillé la rencontre. Ce fut même une hécatombe après les changements forcés d’Issiaga Sylla (10e), de Joris Chotard (40e) et de Tanguy Coulibaly (63e). Autant de faits de match défavorables qui n’ont pas permis à Michel Der Zakarian de coacher correctement. Et puis il y a eu ce penalty concédé juste avant la pause, alors que Montpellier était revenu au score grâce à Akor Adams, qui a bien suivi après une première frappe de Jordan Ferri (1-1, 30e). Clairement, il a fait office de coup de massue.
En effet, Moses Simon a pu redonner l’avantage aux siens dans les ultimes secondes du premier acte (1-2, 45e+7), alors que Benjamin Lecomte venait tout juste de repousser sa frappe bien enroulée. Nantes avait auparavant ouvert le score grâce à Matthis Abline, bien servi par Tino Kadewere (0-1, 24e). Ce dernier a parachevé son oeuvre par une nouvelle offrande, pour Mostafa Mohamed cette fois (1-3, 85e). À cet instant du match, Montpellier, 16e de Ligue 1 après trois journées, n’était déjà plus dangereux et on se dit que Der Zakarian a encore du boulot.
Publicité
Publicité