Ligue 1 (4e journée) : Le RC Lens et l'Olympique lyonnais se quittent sur un nul
ParOscar Josse
Publié 15/09/2024 à 20:38 GMT+2
Lens et Lyon n'ont pas réussi à se départager (0-0), ce dimanche en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Les deux formations n'ont pas trouvé le chemin des filets. Avec une seule victoire en quatre matches, l'OL reste englué à la 13e place et pointe toujours à quatre longueurs de son adversaire du soir, qui se retrouve quatrième.
Abner face à Przemyslaw Frankowski lors de Lens - Lyon
Crédit: Getty Images
Un 0-0 qui ne fera pas grimper le prix de la Ligue 1. Lens et Lyon se sont quittés sur un match nul qui n’arrange personne, la faute à un Brice Samba décisif, et un Orban deux fois buteur en position de hors-jeu. Sans match d’Europe cette semaine, Lens étant éliminé et Lyon ne débutera que le 26, les deux staffs vont pouvoir travailler et espérer remotiver des troupes trop timides.
Difficile d’adresser un titre de meilleur joueur de la rencontre. Brice Samba pour sa claquette décisive de la main droite sur une frappe en force de Lacazette (31e) ? Abdukodir Khusanov pour sa rigueur durant toute la rencontre ? Gift Orban pour ses deux buts finalement refusés puisque hors-jeu (9e, 55e) ? Une seule certitude, les noms qui en ressortent en disent long sur la rencontre vécue par le RC Lens ce dimanche sur sa pelouse.
Propre, trop propre
Certes, la série d’invincibilité en Ligue 1 à domicile est prolongée – aucune défaite depuis le 16 mars contre Nice - mais le doute l’est tout autant. Cet après Franck Haise signerait-il le début d’un Lens moins impressionant, se battant pour un top 7 et non un podium ? Le contenu aujourd’hui le laisse croire. De la propreté et de l’intensité, mais pour rien ou presque. Deux actions dangereuses venues de Deiver Machado et Facundo Medina. Puis un tir cadré en toute fin de rencontre par l’intermédiaire de Martin Satriano.
Les hommes de Will Still n’ont toujours pas perdu cette saison en championnat, mais n’ont aussi plus gagné depuis trois rencontres de suite toutes compétitions confondues. Et ce dimanche, sans un manque de justesse d’Orban, l'addition aurait pu être tout autre. Les Gones peuvent également sans doute regretter une rentrée trop tardive d’un Malick Fofana toujours autant en jambes depuis la victoire contre Strasbourg. Le seul de son équipe à avoir pris des risques et proposé plus que de simples passes en espérant un appel d’un coéquipier.
Des idées à retravailler avant que les deux équipes ne jouent, à nouveau, un choc le week-end prochain. Déplacement à Rennes pour les Sang et Or, réception de l’OM pour les Lyonnais. Avec deux objectifs communs : du jeu et une victoire.
Publicité
Publicité