Ligue 1 - A la 98e, Monaco arrache les trois points face à Montpellier

A la 98e, l'AS Monaco a arraché la victoire sur sa pelouse contre Montpellier (2-1), lors de la 6e journée de L1. Alors que le club célèbre son centenaire ce samedi, le club de la Principauté, toujours invaincu cette saison en L1, a été chercher les trois points au bout de la nuit. L'ASM reste à hauteur du PSG en tête de la L1. Montpellier, qui a fini à 10 dans le temps additionnel, est 16e.

Folarin Balogun buteur avec Monaco contre Montpellier

Crédit: Getty Images

Monaco s'offre in extremis la passe de trois (2-1). Très longtemps accrochée par Montpellier, l'ASM a réussi à enchaîner un troisième succès en Ligue 1, samedi soir, et peut recoller au PSG en tête du championnat. Seizièmes avant le coup d'envoi de la rencontre, les Héraultais, qui ont terminé la partie à 10, se sont montrés solidaires en Principauté et ont même marqué le premier but du match, par Rabby Nzongoula (16e). Monaco a su égaliser par Folarin Balogun (32e) et a arraché la victoire dans la dernière minute du temps additionnel grâce à un but salvateur de Lamine Camara (90e+8).
Ce devait être une soirée de gala à Louis II pour les 100 ans de l'AS Monaco, sous les yeux de nombre de légendes monégasques qui ont écrit les très belles pages de l'histoire du club. Cette énergie palpable sur et en dehors de la pelouse en avant match, c'est pourtant Montpellier qui a semblé le plus s'en nourrir en première période. Son dernier rempart, Dimitry Bertaud, tout d'abord, pour réaliser une double parade miraculeuse sur Embolo et Zakaria que n'aurait pas renié Jean-Luc Ettori (13e). Puis son minot Rabby Nzingoula, 19 ans, qui a eu des airs de Marco Simone au moment d'inscrire, plein de sang-froid, son premier but en Ligue 1 (16e). En fin de match, les hommes de Michel der Zakarakian ont même été tout proche de l'exploit sur un maître coup franc de Teji Savanier, qui est venu mourir sur l'arrête du but monégasque (84e).

Camara libère Louis II

Porté par un très bon gardien et une défense généreuse, Montpellier ne méritait pas de rentrer bredouille de la Côte d'Azur ce samedi. Il n'a manqué que quelques secondes aux Héraultais pour rentrer dans le Midi avec un point qui aurait apporté bien de la confiance en ce début de saison compliqué. Mais cette fameuse énergie des glorieux anciens de Monaco a fini par s'emparer des joueurs de la génération actuelle.
De Lamine Camara en particulier qui, d'une frappe chirurgicale à l'entrée de la surface, est venue, tel un éclair dans la grisaille, illuminer le ciel de Louis II au bout de l'ennui après près de huit minutes de temps additionnel. Et apporter par la même occasion à son club ce genre de victoire au forceps si précieuse pour un groupe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité