Ligue 1 : Après avoir mené 2-0, Nantes concède le nul à domicile face à Monaco

Au terme d'un match très animé, Nantes et Monaco n'ont pas réussi à se départager à la Beaujoire (2-2). Pourtant en tête 2-0, les Canaris ont vu les joueurs de la Principauté revenir dans le match en l'espace de 7 minutes. Dans une fin de match folle Nicolas Pallois a sauvé son équipe d'une terrible désillusion et Moses Simon a failli délivrer les Nantais, qui restent à hauteur du barragiste.

Eliesse Ben Seghir face à Nicolas Pallois lors de Nantes - Monaco en Ligue 1 le 10 janvier 2025.

Crédit: Getty Images

Nantes continue de poser des problèmes aux grosses cylindrées du championnat de France ! Après avoir ramené un point de Lille lors de la 16e journée, les Canaris ont fait match nul contre l’AS Monaco (2-2) au terme d’un match spectaculaire. Les Nantais ont longtemps dominé les débats en menant de deux buts grâce à Matthis Abline (12e) et Kelvin Amian (47e). Mais les monégasques ont profité de deux erreurs grossières pour revenir au score par l’intermédiaire de Breel Embolo (52e) et Mohamed Salisu (59e) sur corner. Monaco n’est pas guéri et voit sa place sur le podium menacée, Nantes se rassure.
Les dernières confrontations entre Nantes et Monaco du côté de la Beaujoire se sont souvent soldées par des scores élevés. Les Canaris qui avaient pour ambition de maintenir le même niveau d'exigence que face à Lille (1-1) ont pas mal dérangé une formation monégasque dans le dur.

Matthis Abline montre la voie

Le Nigérian Moses Simon, le Nantais le plus remuant du match, a testé les gants de Philipp Kohn d’une frappe écrasée, avant l’ouverture du score malicieuse de Matthis Abline (12e), bien servi par Sorba Thomas au point de pénalty. Les Monégasques ont tenté de répondre, de loin, avec cette frappe puissante signée Lamine Camara, bien contrée par Anthony Lopes (24e). Le buteur suisse Breel Embolo a fait passer un frisson dans les travées de la Beaujoire mais sa tête puissante a effleuré le poteau droit de Lopes (37e).
picture

Nantes - Monaco le 10 janvier 2025 en Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Précis en contre, les Nantais ont doublé la mise au retour des vestiaires grâce au latéral Kelvin Amian, auteur d’une reprise astucieuse sur un nouveau centre en bout de course de Thomas (47e).

Monaco revient au score en sept minutes

La tête sous l’eau, les Monégasques ont pu revenir dans le match grâce à des erreurs grossières de leurs adversaires. Pourtant irréprochables jusque-là, le défenseur Nicolas Pallois s’est troué sur un duel avec Embolo, le Suisse s’est retrouvé face à Lopes pour marquer d’une frappe puissante (52e). Eliesse Ben Seghir pensait remettre les deux équipes à égalité d’une frappe enroulée mais non cadrée (55e). C’est le défenseur ghanéen, Mohammed Salisu, de la tête qui a pu égaliser dans le but vide, la faute à une mauvaise lecture d’Anthony Lopes (59e).
Le match s’est emballé dans les dernières minutes, les deux formations ne voulaient pas se contenter du point du match nul. Breel Embolo pensait s’offrir un doublé à la suite d’un cafouillage, mais c’est Nicolas Pallois qui a contré sur sa ligne (82e). Nantes a également eu l’occasion de l’emporter grâce à Moses Simon, dont le tir a heurté la barre transversale (83e). Nantes avec ce point du nul poursuit son bon début d’année dans le jeu, alors que de son côté Monaco n’est toujours pas sorti du brouillard, et pourrait se faire éjecter du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité