Ligue 1 - Avant le rendez-vous de l'OL à la DNCG, John Textor a revendu ses parts de Crystal Palace à l'homme d'affaires américain Woody Johnson

À la veille de l'audition de l'OL à la DNCG, qui l'avait relégué en Ligue 2 à titre conservatoire en novembre dernier à cause des difficultés financières du club rhodanien, John Textor, le patron des Gones, a revendu lundi ses parts de Crystal Palace à l'homme d'affaires américain Woody Johnson. Selon la BBC, ce dernier aurait déboursé quelque 200 millions d'euros.

"S'il joue 20 matches, c'est génial" : Monaco face au fantastique mais périlleux pari Pogba

Video credit: Eurosport

L'homme d'affaires américain Woody Johnson, propriétaire de l'équipe de football américain des New York Jets, s'est engagé à racheter les parts du club de Crystal Palace détenus par la holding de John Textor.
En vendant ses parts, Textor, par ailleurs président de l'Olympique Lyonnais, renforce le dossier du club rhodanien, sous le coup d'un encadrement de sa masse salariale et d'une interdiction de recrutement, à la veille de son audition devant la DNCG, le gendarme financier du football français.
"Crystal Palace Football Club peut confirmer que Robert Wood Johnson, 'Woody', un homme d'affaires américain et co-propriétaire des New York Jets, a signé un contrat juridiquement contraignant pour acheter les parts de la holding Eagle Football dans le club", a déclaré la direction de Crystal Palace dans un communiqué. Ces parts représentent 43% du capital du club.
picture

Comment devient-on footballeur professionnel ? Dans les coulisses de la série sur le FC Montfermeil

Video credit: Eurosport

Johnson voulait racheter Chelsea en 2022

Selon la BBC, Woody Johnson, républicain et ancien ambassadeur des Etats-Unis au Royaume-Uni de 2017 à 2021 sous le premier mandat de Donald Trump, aurait déboursé 190 millions de livres (222 millions d'euros) pour cet achat.
Johnson, 78 ans, dont la fortune personnelle est estimée selon le magazine économique américain Forbes à 2,86 milliards d'euros, est l'un des héritiers de l'empire pharmaceutique Johnson & Johnson, dont la valorisation était selon le groupe financier américain Bloomberg de 7,98 milliards d'euros en 2024. En 2022, il avait échoué dans une tentative de rachat de Chelsea.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité