Eurosport
Ligue 1- Brest confirme son regain de forme contre Toulouse, Montpellier lance sa saison face à Auxerre, Nantes en échec
Par
Publié 22/09/2024 à 16:54 GMT+2
Sur la lancée de sa victoire en Ligue des champions, Brest a dominé Toulouse (2-0), lors de la 5e journée de Ligue 1. Le club finistérien signe sa deuxième victoire en championnat pour trois revers. Dans le même temps, Nantes a été tenu en échec à Angers (1-1) alors que Montpellier a renversé Auxerre (3-2) pour s'offre son premier succès de la saison.
Mama Balde buteur lors de Brest - Toulouse
Crédit: Getty Images
Brest - Toulouse : 2-0
Brest a conclu une belle semaine. Vainqueur du premier match de Ligue des champions de son histoire face à Sturm Graz jeudi (2-1), le club breton a enchaîné face à Toulouse. Dans un match haché et tendu, un but de la recrue Mama Baldé au cœur de la première période a suffi au bonheur des Ty'Zefs. Les coéquipiers de Hugo Magnetti peuvent également remercier la maladresse de Zakaria Aboukhlal, incapable de trouver le cadre sur un penalty peu après la demi-heure de jeu. Romain Faivre a tué le match dans le temps additionnel. Eric Roy, entraîneur du SB29, a été exclu après de vifs échanges avec les arbitres. Brest est 12e, juste devant son adversaire du jour.
Montpellier - Auxerre : 3-2
Parfois, une confrontation entre deux équipes moribondes peut déboucher sur un match complètement fou. C'est exactement ce qui s'est passé lors de Montpellier – Auxerre. En grande difficulté depuis le début de la saison, le MHSC a enfin ouvert son compteur de victoires. Tout s'est joué en l'espace de dix minutes, durant lesquelles les Montpelliérains ont inscrit trois buts pour répondre à l'ouverture du score de Hamed Traorè (0-1, 18e) puis à l'égalisation de Gaëtan Perrin (2-2, 72e). Akor Adams s'est offert un doublé sur deux passes de Téji Savanier (65e, 75e) alors que Modibo Sagnan avait donné l'avantage aux siens (2-1, 71e). Les hommes de Michel der Zakarian sortent de la zone rouge (15e), devant l'AJA.
Angers – Nantes : 1-1
Nantes termine frustré. Un peu plus ambitieux qu'Angers sur le plan offensif, les Canaris ont finalement dû se contenter d'un point à Raymond-Kopa. Les hommes d'Antoine Kombouaré avaient pourtant été récompensés après l'ouverture du score de Johann Lepenant. Le SCO est tout de même parvenu à égaliser grâce à un penalty de Himad Abdelli provoqué par Farid El Melali. Le FCN reste cinquième, le SCO reste lanterne rouge.
Publicité
Publicité