Ligue 1- Brest confirme son regain de forme contre Toulouse, Montpellier lance sa saison face à Auxerre, Nantes en échec

Sur la lancée de sa victoire en Ligue des champions, Brest a dominé Toulouse (2-0), lors de la 5e journée de Ligue 1. Le club finistérien signe sa deuxième victoire en championnat pour trois revers. Dans le même temps, Nantes a été tenu en échec à Angers (1-1) alors que Montpellier a renversé Auxerre (3-2) pour s'offre son premier succès de la saison.

Mama Balde buteur lors de Brest - Toulouse

Crédit: Getty Images

Brest - Toulouse : 2-0

Brest a conclu une belle semaine. Vainqueur du premier match de Ligue des champions de son histoire face à Sturm Graz jeudi (2-1), le club breton a enchaîné face à Toulouse. Dans un match haché et tendu, un but de la recrue Mama Baldé au cœur de la première période a suffi au bonheur des Ty'Zefs. Les coéquipiers de Hugo Magnetti peuvent également remercier la maladresse de Zakaria Aboukhlal, incapable de trouver le cadre sur un penalty peu après la demi-heure de jeu. Romain Faivre a tué le match dans le temps additionnel. Eric Roy, entraîneur du SB29, a été exclu après de vifs échanges avec les arbitres. Brest est 12e, juste devant son adversaire du jour.

Montpellier - Auxerre : 3-2

Parfois, une confrontation entre deux équipes moribondes peut déboucher sur un match complètement fou. C'est exactement ce qui s'est passé lors de Montpellier – Auxerre. En grande difficulté depuis le début de la saison, le MHSC a enfin ouvert son compteur de victoires. Tout s'est joué en l'espace de dix minutes, durant lesquelles les Montpelliérains ont inscrit trois buts pour répondre à l'ouverture du score de Hamed Traorè (0-1, 18e) puis à l'égalisation de Gaëtan Perrin (2-2, 72e). Akor Adams s'est offert un doublé sur deux passes de Téji Savanier (65e, 75e) alors que Modibo Sagnan avait donné l'avantage aux siens (2-1, 71e). Les hommes de Michel der Zakarian sortent de la zone rouge (15e), devant l'AJA.

Angers – Nantes : 1-1

Nantes termine frustré. Un peu plus ambitieux qu'Angers sur le plan offensif, les Canaris ont finalement dû se contenter d'un point à Raymond-Kopa. Les hommes d'Antoine Kombouaré avaient pourtant été récompensés après l'ouverture du score de Johann Lepenant. Le SCO est tout de même parvenu à égaliser grâce à un penalty de Himad Abdelli provoqué par Farid El Melali. Le FCN reste cinquième, le SCO reste lanterne rouge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité