Ligue 1 - Brest enchaîne, Rennes respire et Le Havre s'enfonce

Quelques jours après leur victoire face au PSV en Ligue des champions, Brest s'est offert une victoire précieuse en enfonçant Nantes (4-1) ce dimanche après-midi. Les Bretons grimpent à la 11e place. Dans les autres matches, Rennes est reparti grâce à sa victoire face à Angers (2-0) alors que Le Havre, 17e, s'est encore incliné en prenant une claque à domicile face à Strasbourg (0-3).

Cherki à Paris cet hiver : "Ça n'aurait aucun sens ni pour lui ni pour le PSG"

Video credit: Eurosport

Brest - Nantes : 4-1

Une correction en trompe l'oeil. Le Stade Brestois s'en sort avec un carton (4-1) et trois buts d'écart contre Nantes, dans un match pourtant plutôt équilibré. Cinq jours après leur exploit face au PSV, les Ty-Zefs ont pris le score avec deux buts coup sur coup de Kamory Doumbia (24e) sur un tir de loin contré, puis Brendan Chardonnet (27e) sur coup franc. Revenu avec de meilleures intentions, Nantes a réduit la marque peu après la pause, par Douglas Augusto (48e) et a tenté d'égaliser. Parfaitement servi par Mathias Pereira Lage (88e) puis intelligemment parti à la limite du hors jeu (90e+3), l'entrant Abdallah Sima s'est offert un joli doublé et sécuriser ce succès. Toujours 11e mais avec désormais six points d'avance sur la zone rouge, Brest peut voir venir. Au contraire de Nantes, 14e avec une petite unité de plus que le barragiste stéphanois.
  • Ce qu'on en retient : Nantes glisse dangereusement...
picture

Brest-Nantes, le 15 décembre 2024.

Crédit: Getty Images

Rennes - Angers : 2-0

Rennes enchaîne à domicile. Après le revers dans le derby à Nantes (1-0), le club breton s'est remis dans le bon sens face à Angers. Les Rouge et Noir ont fait la différence grâce à Albert Grønbæk (33e) puis Lorenz Assignon (90e), pour faire le plein de points. Après la large victoire contre Saint-Etienne (5-0), les Rennais signent un deuxième succès de rang dans son enceinte pour remonter à la 12e place avec 17 points, soit quatre de plus qu'Angers (15e) et Saint-Etienne (16e). Battu pour la deuxième fois de rang et la quatrième sur les cinq derniers matches de L1, le SCO, qui n'a cadré qu'une seule frappe, est lui dans une passe bien compliquée.
picture

Rennes-Angers, le 15 décembre 2024.

Crédit: Getty Images

Le Havre – Strasbourg : 0-3

Le Havre, rien ne va plus. Les Normands ont subi leur troisième revers consécutif ce dimanche mais celui-ci fait particulièrement car c'est un candidat au maintien, Strasbourg, qui est venu les humilier ce dimanche après-midi. Diarra (28e), Nanasi (32e) et Santos (90e) ont scellé la victoire facile des Alsaciens qui n'avaient plus gagner depuis le 27 octobre et remontent à la 13e place, quatre points devant la place de barragiste. Le Havre reste scotché au 19e rang et ne doit plus que sa survie au parcours presque aussi médiocre que Saint-Etienne et Angers qui ont, eux-aussi, perdu ce week-end.
  • Ce qu'on en retient : Comment le Havre va-t-il s'en sortir ?
picture

Le Havre-Strasbourg, le 15 décembre 2024.

Crédit: Getty Images


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité