Ligue 1 - Corentin Tolisso forfait pour Monaco - Lyon, une tuile de plus pour l'OL

Sous le coup de lourdes sanctions de la DNCG pour la gestion "discutable" de John Textor des comptes de l'OL, le club rhodanien doit également subir des pertes sur le terrain, avec le forfait annoncé de Corentin Tolisso pour le déplacement à Monaco samedi. Un absent de poids dans un sprint final vital pour Lyon (7e) et ses caisses, qui risquent de passer un été mouvementé sans coupe d'Europe.

"Si Paris est en finale, c'est avant tout grâce à Luis Enrique"

Video credit: Eurosport

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour l'OL. Le milieu de terrain de Lyon, Corentin Tolisso, sorti à la 88e minute du match Lyon-Lens (1-2), le 4 mai au Groupama stadium est déclaré forfait pour le déplacement à Monaco, le 10 mai, a annoncé jeudi l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Paulo Fonseca. "Corentin Tolisso est blessé. Il a été touché sur notre dernier match. C'est presque normal car il a joué avec un problème. Il ne sera pas apte pour le match à Monaco mais nous gardons espoir de l'avoir pour le dernier match contre Angers. Nous verrons", a confié Fonseca en conférence de presse.
La nature de la blessure de Tolisso n'a pas été précisée. Contre Lens, il avait été remplacé par l'Américain Tanner Tessmann pour la fin du match. Il est l'un des joueurs incontournables cette saison à l'OL. Il a inscrit sept buts pour quatre passes décisives en 31 matches de Ligue 1 et trois buts et deux passes en Ligue Europa pour douze rencontres.
picture

"Un gap hallucinant" : Donnarumma incarne la trajectoire du PSG

Video credit: Eurosport

Déjà évacué sur civière lors du derby

Corentin Tolisso avait été sévèrement touché au genou droit contre Saint-Etienne dans un choc avec le Belge Lucas Stassin, une rencontre dont il était sorti évacué sur une civière dès la 22e minute. Il avait été rétabli au prix de soins intensifs, pour affronter Rennes (4-1), match au cours duquel il avait inscrit un but.
Lyon est actuellement 7e de la Ligue 1 à cinq points de Marseille (2e), quatre de Monaco (3e) et trois longueurs d'un trio composé de Nice, Lille et Strasbourg (4e ex-aequo) et doit gagner ses deux derniers matches pour espérer encore se qualifier pour la Ligue des Champions mais sans maîtriser son destin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité