Ligue 1 I Le PSG sans Donnarumma, Marquinhos, Nuno Mendes, Hakimi et Dembélé pour son déplacement à Strasbourg
Mis à jour 03/05/2025 à 16:44 GMT+2
Le PSG se présentera avec un groupe restreint à Strasbourg samedi (17h), lors de la 32e journée de Ligue 1. Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Nuno Mendes et Achraf Hakimi n’ont pas été convoqués par l’entraîneur parisien Luis Enrique, à cinq jours de la demi-finale retour de la Ligue des champions contre Arsenal. Le forfait d’Ousmane Dembélé avait été acté vendredi.
L'absence de Dembélé face à Arsenal serait-elle un immense coup dur ? Pas si sûr...
Video credit: Eurosport
Le message est clair. En déplacement samedi à Strasbourg, le PSG a choisi de préserver de nombreux titulaires pour préparer la demi-finale retour de Ligue des champions mercredi face à Arsenal. Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Achraf Hakimi et Nuno Mendes ne font ainsi pas partie du groupe parisien, annoncé samedi en fin de matinée par le club de la capitale. A priori, il n’y a pas de pépin physique à déplorer pour ces quatre joueurs, dont les noms n’apparaissaient pas sur le bulletin médical publié vendredi. Ils seraient simplement laissés au repos.
Ce n’est pas le cas d’Ousmane Dembélé, dont le forfait pour le déplacement en Alsace avait été officialisé vendredi par le PSG. L’international français, auteur du but de la victoire des Parisiens face aux Gunners mardi à l’Emirates (0-1), était sorti en fin de match. Touché à la cuisse droite, il est incertain pour le match retour face à Arsenal, même si le club a indiqué vendredi que sa blessure évoluait "favorablement".