Ligue 1 - Greenwood et Gouiri qualifient l'OM en C1 (1-3), Monaco assuré du podium après son succès contre l'OL (2-0)

L'AS Monaco a assuré l'essentiel samedi en battant l'OL (2-0) sur le Rocher lors de la 33e journée de Ligue 1. Les Monégasques sont sûrs de terminer sur le podium et de se qualifier pour la Ligue des champions. L'OM, qui a vu sa rencontre contre Le Havre un temps interrompue, a également validé son ticket pour la C1, grâce à un but tardif de Mason Greenwood et un doublé d'Amine Gouiri (1-3).

L’OL droit dans le mur ? "Plus on avance, plus on découvre le gouffre financier"

Video credit: Eurosport

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et la situation terrible de l'OL ce samedi soir, après la défaite 2-0 à Louis-II, a apporté un immense soulagement à Monaco. Au terme d'une heure de jeu plutôt équilibrée, les Gones ont craqué par deux fois, coup sur coup. D'abord sur une frappe de Takumi Minamino (62e), qui a bénéficié d'un peu trop de liberté dans la surface de réparation, puis via une tête de Denis Zakaria (68e), sur coup de pied arrêté.
Mais bien plus que ces deux buts, l'histoire du match retiendra la qualification directe de Monaco pour la Ligue des champions, grâce à, a minima, une troisième place mathématiquement assurée en Championnat. En effet, le club du rocher distance désormais Nice (4e) de quatre points et ne pourra plus être rattrapé. Tandis que l'OL s'en remettra à la prière autant qu'au football lors de la dernière journée : les Gones devront miser sur leur propre victoire combinée à des défaites de Strasbourg, Lille et Nice pour espérer, au mieux, une quatrième place pour voir la piste aux étoiles la saison prochaine.

Un trio au coude-à-coude pour un final explosif

Nice, Lille et Strasbourg, justement, ont joué la partition parfaite pour rendre la 34e journée de Ligue 1 complétement indécise. Le week-end à venir promet d'être explosif puisque Nice s'est incliné à Rennes (2-0), Lille a fait de même à Brest (2-0), tout comme Strasbourg à Angers (2-1). De quoi insuffler un dernier souffle d'espoir aux Gones (54 pts) puisque tout ce petit monde se tient en... 0 point. Les Aiglons, les Dogues et les Alsaciens (dans l'ordre par la différence de but) affichent 57 points. Le partage des places européennes de la quatrième à la sixième place, du barrage de Ligue des champions à la Ligue conférence, est absolument incertain.
picture

Brest - Lille, 33e journée de Ligue 1

Crédit: Getty Images

Dans une rencontre qui a été interrompue pendant de nombreuses minutes à la suite de débordements entre supporters dans les tribunes du stade Océane, c’est finalement l’Olympique de Marseille qui s’est imposé (1-3) face au Havre grâce à un but sensationnel de Mason Greenwood puis au deuxième but d’Amine Gouiri en toute fin de match, venu assurer la victoire des siens. Grâce à ce résultat, les hommes de Roberto De Zerbi confortent leur deuxième place au classement. Et avec 5 points d’avance sur l’OGC Nice (4ème), l’OM est ce soir assuré de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article