Ligue 1 - Le Havre s'offre Auxerre et met l'AS Saint-Etienne dans le pétrin, Brest tranquille face à Montpellier

Le Havre a arraché une victoire folle contre Auxerre en marquant deux buts dans les 11 dernières minutes. Un succès capital qui lui permet de prendre 4 points d'avance sur Saint-Étienne, 17e, et qui a désormais un pied en Ligue 2. Le HAC, barragiste, revient à un point de Nantes. Dans l'autre match, Brest s'est offert Montpellier (1-0).

Trophées UNFP : Les joueurs votent-ils avec leurs pieds ?

Video credit: Eurosport

AUXERRE – LE HAVRE : 1-2

Le Havre n'a décidément pas envie d'abandonner. Les Normands ont, toutefois, dû attendre la fin de rencontre pour renverser la situation, face à Auxerre (1-2), et s'offrir un succès plus qu'important dans la course pour le maintien. Jubal n'a pas pu éviter de marquer contre son camp (79e) puis Arouna Sanganté a offert la victoire aux siens, dans le temps additionnel (90e+2). Auxerre, de son côté, pensait certainement avoir fait le plus dur, après l'ouverture du score de Lassine Sinayoko (62e). Les hommes de Didier Digard termineront la saison avec deux gros morceaux (Marseille et Strasbourg). Malgré tout, toujours seizièmes et donc barragistes, ils renouent avec la victoire, reviennent à une longueur de Nantes et prennent quatre points d'avance sur Saint-Étienne, premier relégable.
Ce que l'on en retient : Le Havre a du caractère et peut croire à un maintien.

BREST – MONTPELLIER

Après deux défaites de rang, Brest se reprend. Pour cela, les Bretons ont pris le meilleur sur Montpellier (1-0), grâce à un unique but inscrit par Romain Del Castillo (15e). Les hommes d'Eric Roy ont nettement dominé cette rencontre, avec 64% de possession du ballon, seize tirs à six dont cinq cadrés à un. En face, Montpellier, bon dernier et bien que déjà relégué, s'est parfois montré à son évidence balle au pied, mais n'a pas toujours été juste techniquement. Les Brestois, neuvièmes du classement, auront encore deux gros duels à disputer, face à des équipes toujours en course pour la qualification en Ligue des champions (Lille et Nice).
  • Ce que l'on en retient : Malgré l'absence d'enjeu, Brest joue à fond cette fin de saison.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article