Eurosport
Ligue 1 - Le Havre a enfoncé Nantes dans la crise après une longue interruption suite à des débordements
Par
Mis à jour 24/11/2024 à 21:09 GMT+1
Alors que le match a été arrêté pendant plus de 30 minutes suite à la descente de supporters nantais sur le terrain dans le temps additionnel, Le Havre a enfoncé Nantes dans la crise (0-2), ce dimanche lors de la 12e journée de L1. Impuissants, les Canaris, sans victoire depuis la 3e journée, subissent leur quatrième défaite de rang. Seizièmes, ils laissent Le Havre les doubler au classement.
"La DNCG a dit à l'OL : 'Arrêtez de nous balader'"
Video credit: Eurosport
Anthony Tallieu
La situation devient grave pour le FC Nantes. Les Canaris, juste au-dessus de la zone rouge avant la rencontre, ont perdu dimanche face au Havre (0-2) un match de la peur qui s’est terminé dans le chaos après 35 minutes d'interruption. Surpris d’entrée de jeu par un but du capitaine havrais Josué Casimir (4e), très bon sur les deux mi-temps, ils onto bien tenu le ballon face à la moins bonne attaque de Ligue 1 mais sans en faire grand-chose. Si ce n’est sur une action à dix minutes du terme avec une belle combinaison entre Abline et Lepenant, qui a conduit à une frappe de près sur le poteau du second, la défense havraise n’a quasiment jamais été prise à défaut.
Solides et généreux, les Normands ont doublé la mise en seconde période peu avant le dernier quart d’heure grâce au jeune Steve Ngoura (74e) suite à une touche anodine. De quoi tendre un peu plus les spectateurs de la Beaujoire, donnant lieu à des images affligeantes.
Un match sous haute tension interrompu deux fois
Déjà en première période, l’arbitre Jérôme Brisard avait dû arrêter une première fois le jeu plusieurs minutes suite à un arrosage en règle du but du gardien nantais Alban Lafont, cible de balles de tennis et de rouleaux de papier toilette par dizaines. La deuxième fois aura été plus déplorable encore. Peu après la fin du temps règlementaire, dans les derniers instants d’une deuxième période relativement semblable à la première en termes de physionomie, avec un FC Nantes dominateur mais particulièrement stérile offensivement, tout a dégénéré.
Des CRS ont dû venir en appui des stadiers pour faire tampon et empêcher les intrusions sur le terrain. M. Brisard a de son côté envoyé les joueurs aux vestiaires pour leur sécurité pendant une grosse demi-heure, jusqu’à ce que le délégué annonce la reprise du match. Pour trois petites minutes, devant des tribunes presque vides. L’épilogue abracadabrantesque d’une soirée terrible pour Nantes, qui glisse dans la zone rouge après un neuvième match sans victoire, et inversement porteuse d’espoirs pour le HAC, qui en sort grâce à ce deuxième succès en trois journées.
Plus de détails
FC Nantes
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4084.png)
0
2
Havre AC
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4688.png)
Publicité
Publicité