Eurosport
Ligue 1 | Le RC Lens freiné par une AJA accrocheuse (2-2)
Par
Publié 14/12/2024 à 20:56 GMT+1
Menée par deux fois à la marque dans la partie, l'AJ Auxerre n'a pas laissé tomber l'Abbé-Deschamps. Elle est revenue deux fois au score pour finalement accrocher un match nul face au RC Lens samedi (2-2). Les Sang et Or ont failli l'emporter en fin de match mais retournent dans le Pas-de-Calais avec un seul point qui les empêche de se rapprocher du podium. L'AJA est huitième.
AJA-Lens, le 14 décembre 2024.
Crédit: Getty Images
Le RC Lens manque d'enchaîner une troisième victoire consécutive en Ligue 1. Juste avant la trêve hivernale, les Nordistes ont buttés face à une vaillante équipe auxerroise(2-2), malgré le fait d'avoir mené deux fois. Les Lensois peuvent tout de même savourer car ils gagnent une place au classement (6èmes), tout comme Auxerre (8ème).
Le bijou de Perrin
Le RC Lens était à priori favori sur le papier avant de se déplacer sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps. Mais le nul concédé par Auxerre au Parc des Princes la semaine passée témoignait d'une certaine force de caractère, et les joueurs de Christophe Pelissier l'ont prouvé ce samedi.
Dominés très rapidement par une meilleure formation lensoise, les Auxerrois ont d'abord beaucoup subis. La première alerte a eu lieu au bout de 6 minutes, lorsque Donovan Leon a sorti in-extremis la tentative d'M'Bala Nzola en face à face. La pression aura finalement eu raison du gardien auxerrois lorsque Neil El Aynaoui l'a trompé d'une frappe à bout portant, après un service méticuleux de Remy Labeau Lascary (1-0, 22e).
Acculés dans leur surface, les joueurs à domicile ont tenté de renverser le jeu par des contre-attaques rapides, sans succès. Mais le coup-franc exceptionnel de Gaëtan Perrin à l'entrée de la surface a finalement trompé Brice Samba et rabattu les cartes dans cette partie (1-1, 31e). En peine depuis le début de la partie, Nzola a finalement permis à son équipe de partir au vestiaire l'esprit plus serein, en inscrivant le deuxième but lensois après une course dans le dos de la défense adverse (2-1, 45e).
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/12/14/4072799-82593628-2560-1440.jpg)
Auxerre-Lens, le 14 décembre 2024.
Crédit: Getty Images
Auxerre n'a rien lâché
Auxerre ne semblait pas vraiment montrer les crocs en début de seconde période, laissant beaucoup le ballon à Lens. Le sursaut est arrivé au bout d'un petit quart d'heure, les hommes de Pelissier obtenant même un pénalty, finalement annulé pour une simulation de Paul Joly (62e). Loin d'être résignés, ils ont alors poussé jusqu'à obtenir l'égalisation après la tête parfaite de Gabriel Osho, servi par Lassine Sinayoko. Aucune équipe n'aura finalement réussi à prendre le dessus sur l'autre jusqu'à la fin de la partie.
Lens pourra s'en vouloir d'avoir perdu deux points précieux après avoir eu le match entre ses mains. Les hommes de Will Still gagnent tout de même une place mais pourront la perdre dès demain lors du match de l'OGC Nice face à Montpellier. Auxerre est 8ème et le restera à la trêve.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/12/14/4072804-82593728-2560-1440.jpg)
AJA-Lens, le 14 décembre 2024.
Crédit: Getty Images
Publicité
Publicité