Ligue 1 - Lille domine Rennes avec un but de Nabil Bentaleb pour son retour
ParMarie Mahé
Mis à jour 16/02/2025 à 23:28 GMT+1
Grâce notamment à un but de Nabil Bentaleb, Lille s'est imposé à Rennes (0-2) ce dimanche lors de la 22e journée de L1. L'Algérien a ouvert le score quelques minutes après son entrée en jeu alors qu'il signait son retour neuf mois après avoir subi un malaise cardiaque. Le LOSC garde deux points d'avance sur Lyon. Réduit à 10, Rennes chute lui à nouveau après deux succès.
Faut-il virer Labrune pour sauver les clubs de L1 ?
Video credit: Eurosport
La belle histoire lilloise. Ce dimanche soir, le LOSC s'est imposé sur la pelouse de Rennes (0-2), en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Au Roazhon Park, c'est Nabil Bentaleb, de retour après son malaise cardiaque de l'été dernier, qui a lancé les siens (80e), avant le break réussi par Chuba Akpom (86e). Au classement du championnat de France, les Dogues remontent à la cinquième place, tandis que les Bretons, après ce coup d'arrêt, restent treizièmes.
Quatre minutes, c'est ce dont Nabil Bentaleb a eu besoin pour fêter comme il se doit son retour inespéré sur un terrain de football. Victime d'un malaise cardiaque lors du mois de juin dernier, le milieu de terrain avait reçu, cette semaine, le feu vert médical pour reprendre enfin le fil de sa carrière de joueur. Présent dans le groupe puis entré en jeu à la 76e minute, l'Algérien a libéré les siens, en reprenant victorieusement, de près, une première tête de Chuba Akpom repoussée par Brice Samba (80e, 0-1). Bentaleb a ensuite exulté comme il se doit en se ruant vers son banc, afin de fêter cela, en compagnie de ses partenaires et membres du staff, forcément tous émus.
Coup d'arrêt pour Beye
Le jeu a ensuite rapidement repris ses droits et les Lillois n'ont d'ailleurs pas attendu bien longtemps avant d'enfoncer le clou. Très en vue durant cette rencontre, mais clairement en manque de réussite, Chuba Akpom a fini par être récompensé de tous ses efforts, d'une frappe de l'intérieur du droit (86e, 0-2). Dans cette seconde période, l'avant-centre avait eu une fausse joie, lorsqu'il avait marqué une première fois avant que son but ne soit finalement annulé pour une position de hors-jeu (68e). L'attaquant avait, avant la pause, manqué son penalty, trop facilement capté par Samba, au sol (44e), alors qu'une autre de ses reprises s'était ensuite écrasée sur la barre transversale (83e).
Dans cette rencontre, il y avait également un duel à distance entre deux gardiens de buts internationaux français, sous les yeux de Franck Raviot, l'entraîneur des portiers en sélection. Brice Samba a été le plus sollicité, mais il avait donc su retarder l'échéance, également face à Bafodé Diakité (9e) ou encore Mitchel Bakker (51e, 69e). Son homologue Lucas Chevalier a, lui, passé une soirée bien plus tranquille. Le premier à l'avoir sollicité a été Kazeem Olaigbe, mais à quelques minutes du coup de sifflet final (90e+1). Juste après le retour des vestiaires, le Lillois avait également été tout heureux de voir son poteau repousser une tentative de Lilian Brassier (49e). Rennes ne s'est pas facilité la tâche, surtout après le carton rouge direct reçu par Christopher Wooh (74e).
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/02/16/4098964-83116928-2560-1440.jpg)
Thomas Meunier lors de Rennes - Lille, 2025
Crédit: Getty Images
Il s'agit donc d'un coup d'arrêt pour Habib Beye, qui avait remporté ses deux premiers matches dans le costume de l'entraîneur rennais. Les Bretons auront l'occasion de rebondir rapidement, dès vendredi prochain, avec la réception de Reims, actuellement dans une très mauvaise passe. De son côté, Lille se replace dans le bon wagon et n'oubliera certainement jamais cette soirée.
Plus de détails
Stade Rennais
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4894.png)
0
2
Lille OSC
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4699.png)
Publicité
Publicité