Ligue 1 - Lyon corrige Montpellier pour enchaîner

Lyon a déroulé contre Montpellier (1-4) ce dimanche lors de la 22e journée de Ligue 1. Les Gones ont accéléré après la pause en marquant à trois reprises. Ils enchaînent ainsi une deuxième victoire de rang en championnat pour revenir provisoirement à un point de Nice (4e). Montpellier enregistre sa troisième défaite de rang et reste englué à la 18e place.

Faut-il virer Labrune pour sauver les clubs de L1 ?

Video credit: Eurosport

Mission accomplie pour les Gones. L'Olympique lyonnais est allé s'imposer à Montpellier, dimanche, lors de la 22ejournée de Ligue 1 (1-4). Bien partis avec un but de Georges Mikautadze (3e), les visiteurs ont ensuite laissé le dernier du classement égaliser par Tanguy Coulibaly (38e). Ernest Nuamah (50e) et Corentin Tolisso (53e) ont fait la différence en seconde période avant une réalisation d'Alexandre Lacazette (73e) et l'OL enchaîne pour s'emparer de la 5e place.
Tout a parfaitement commencé pour les joueurs de Paulo Fonseca avec un ballon très vite contrôlé dans le camp adverse et surtout une ouverture du score express. Il a fallu moins de trois minutes de jeu à Mikautadze, parfaitement servi par Rayan Cherki à droite de la zone de vérité, pour tromper Benjamin Lecomte d'un tir croisé (0-1, 3e). Le Géorgien a signé son 6e but de la saison en L1 et confirmé sa bonne forme statistique après sa réalisation contre Reims dernièrement (4-0).

L'OL s'est relâché

Sauf qu'au lieu de pousser pour faire le break face à la lanterne rouge, l'OL lui a curieusement laissé le ballon, lui permettant ainsi de relever la tête et de réagir. Les Montpelliérains sont devenus plus vifs et ont pu jouer vers l'avant face à des adversaires passifs voire défaillants au milieu de terrain. Coulibaly a donné du travail à la défense lyonnaise par ses incessants déplacements puis a logiquement égalisé aux six mètres après une touche sur la gauche et une passe de Téji Savanier (1-1, 38e).
Si Lyon est subitement sorti de sa torpeur et a répondu par Nuamah dont la reprise a été détournée par Lecomte (40e), il a fallu attendre le début de seconde période pour voir une réelle riposte des Rhodaniens. Montpellier est tombé dans l'excès de confiance et s'est découvert après une contre-attaque menée par Coulibaly et un corner obtenu (49e). L'OL a répliqué sur une offensive rapide et Nuamah l'a parfaitement conclue d'une frappe enroulée du gauche pour redonner l'avantage aux siens (1-2, 50e).
picture

Montpellier-OL, le 16 février 2025.

Crédit: Getty Images

Montpellier à genoux

Auteur de son second but de la saison en championnat, le Ghanéen Nuamah est vite revenu à la charge sur son aile droite et a déposé son centre sur Tolisso qui a marqué de la tête (1-3, 53e). Désormais positionné en meneur de jeu axial, le capitaine lyonnais a marqué lors d'une 3e journée consécutive. Ces deux buts rapides des Gones ont définitivement assommé les Héraultais.
Le bloc pailladin s'est totalement délité et Lacazette a pu marquer de près après un bel appel sur un centre d'Abner, tout juste entré en jeu comme lui (1-4, 73e). Sorti du banc en fin de match, Malick Fofana aurait pu faire de même et corser l'addition mais il a loupé sa reprise aux six mètres (80e). Le succès de l'OL reste net et lui permet de mettre la pression sur Nice et Lille tout en prenant une bonne dose de confiance avant de recevoir le PSG pour un duel d'un autre calibre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité