Eurosport
Ligue 1 | Mené deux fois au score, Montpellier frustre Nice
Par
Publié 15/12/2024 à 15:08 GMT+1
Mené deux fois au score, Montpellier a arraché le nul sur sa pelouse contre Nice (2-2), ce dimanche lors de la 15e journée de Ligue 1. S'ils ont montré du caractère pour prendre un point, les Héraultais n'ont plus gagné depuis quatre matches, et restent englués à la dernière place. Sixième du championnat, Nice peut nourrir quelques regrets.
Musa Al-Taamar face à Hicham Boudaoui lors de Montpellier - Nice en L1
Crédit: Getty Images
Un match-nul qui ne satisfait personne. Montpellier et Nice se sont neutralisés (2-2) ce dimanche à la Mosson lors de la 15e journée de Ligue 1. Menés deux fois, les Héraultais ont montré du caractère pour revenir mais terminent l'année 2024 sans se donner de l'air. Le Gym, qui a été inconstant dans un match débridé, met la pression sur le top 5.
Le MHSC va démarrer 2025 avec 9 petits points et le défi de se maintenir après un début de saison calamiteux. Une victoire aurait permis aux hommes de Jean-Louis Gasset de respirer, surtout face à une équipe niçoise qui restait sur une nouvelle défaite européenne et privée de Jérémie Boga en plus de tous les autres absents. Il y avait de la place ce dimanche dans un match débridé, haletant où les approximations techniques et les espaces ont permis de libérer le jeu.
Une première demi-heure de folie
Avec deux équipes décidées à terminer l'année en beauté, le match est parti sur des bases très exigeantes d'intensité. Même sans tenir le ballon, le Gym a signé deux buts magnifiques avant la demi-heure de jeu. Gaëtan Laborde a d'abord piqué son ancien club sur une frappe sèche qui a terminé dans la lucarne (0-1, 18e) avant que Badredine Bouanani réussisse un petit exploit personnel pour éliminer deux défenseurs avant de crucifier Benjamin Lecomte (1-2, 28e).
Pas de quoi décourager de valeureux Montpelliérains, pas toujours aidés par une défense capable du meilleur comme du pire. Mais les Héraultais ont eu du coeur pour revenir deux fois, grâce à Joris Chotard à l'initiative et à la conclusion de la tête d'un beau mouvement (1-1, 22e). Et surtout lorsque Théo Sainte-Luce a concrétisé l'une des nombreuses contre-attaques éclairs des hommes de Jean-Louis Gasset, servi au 2e poteau par Moussa Al-Tamari (2-2, 80e).
Remotivés, les Héraultais y ont cru jusqu'au bout mais Sainte-Luce a perdu en lucidité, seul devant la cage (90e) avant que Melvin Bard surgisse devant Junior Ndiaye (90e+2). Des deux côtés il y aura des regrets dans un match à 30 occasions (17 pour Montpellier) et où les gardiens ont aussi été précieux. Reste que malgré le spectacle, les deux équipes ne pouvaient pas cacher leur déception après la partie, avec des enjeux différents pour la suite de la saison.
Publicité
Publicité