Eurosport
Ligue 1 | Monaco battu à Nice, Montpellier, écrasé par Toulouse, coule de plus en plus
Par
Publié 27/10/2024 à 18:57 GMT+1
Avant le OM-PSG de ce dimanche soir, l'autre forte tête de la Ligue 1, l'AS Monaco, a chuté sur la pelouse de l'OGC Nice dans le derby (2-1). A 10 pendant toute la deuxième période, les Monégasques concèdent leur première défaite de la saison. Opposé à Toulouse à domicile, Montpellier a confirmé ses immenses faiblesses (0-3) tandis que Strasbourg a battu Nantes (3-1).
Gaëtan Laborde, buteur décisif pour Nice dans le derby contre Monaco
Crédit: Getty Images
Nice - Monaco : 2-1
Sacré derby. Monaco a loupé une sacrée occasion de mettre la pression sur le PSG avant le Classique. Les hommes d’Adi Hütter maîtrisaient totalement leur sujet face à Nice, en première période, après l’ouverture du score signée Breel Embolo (39e). Mais ils ont totalement perdu pied juste après, un constat matérialisé par l’égalisation du virevoltant Evan Guessand (45e+1) et de l’expulsion de Vanderson, qui a un peu perdu ses nerfs avant la pause (45e+4). Lors du second acte, les Monégasques, réduits à 10, ont péniblement résisté aux assauts des Aiglons, avant de craquer sur un but de Gaëtan Laborde, qui a profité d’une offrande de Krépin Diatta, coupable d’une mauvaise passe en retrait (71e). Le Gym met fin à une série de six matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.
Montpellier - Toulouse : 0-3
L'électrochoc n'a vraiment pas marché à Montpellier. Pour la première de Jean-Louis Gasset, qui a succédé à Michel Der Zakarian sur le banc montpelliérain après l'humiliation subie face à Marseille (0-5), le MHSC a pris une autre claque face à Toulouse (0-3) avec une première période catastrophique. Zakaria Aboukhlal a puni la passivité de la défense héraultaise avec un doublé dans les dix premières minutes (7e, 9e) avant de servir Joshua King pour le troisième but toulousain (27e). La deuxième période n'a pas été plus bien reluisante avec l'expulsion de Téji Savanier (51e) pour un geste d'humeur. Montpellier reste bon dernier alors que le TéFéCé remonte au 14e rang.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/10/27/4056276-82263168-2560-1440.jpg)
Montpellier coule toujours plus
Crédit: Getty Images
Strasbourg - Nantes : 3-1
Strasbourg a parfaitement réagi après sa défaite à Paris (4-2). Le club alsacien a signé un net succès face à Nantes (3-1) sous l'impulsion d'un excellent Andrey Santos. Le milieu brésilien a ouvert le score de la tête (17e) avant de s'offrir un doublé sur un but opportuniste au deuxième poteau, à la réception d'un centre de Dilane Bakwa (57e). D'une subtile talonnade (73e), le même Bakwa a assuré la victoire du Racing, qui grimpe à la 9e place du classement. Les Canaris n'ont pu que réduire l'écart sur une frappe de Bahereba Guirassy (83e) et glissent au 12e rang après ce 6e match sans victoire.
Publicité
Publicité