Eurosport
Ligue 1 | PSG - OGC Nice (1-3) | Le PSG n'est plus invincible, le record de Nantes 1995 tient toujours
Par
Mis à jour 25/04/2025 à 23:11 GMT+2
C'est un objectif qui s'envole pour le PSG. Si le club de la capitale est déjà champion de France, il a été battu ce vendredi soir par l'OGC Nice (1-3) au Parc des Princes lors de la 31e journée de Ligue 1 et ne terminera donc pas sa saison invaincu. Le record du FC Nantes, qui remonte à 1995 avec 32 journées sans défaite, reste en vie.
"Ce trou d'air du PSG casse certaines de ses certitudes"
Video credit: Eurosport
Et le PSG tomba. Invaincue après 30 journées (24 victoires et 6 nuls) de Ligue 1, l'équipe de Luis Enrique, qui détient le nouveau record européen de rencontres de rang à l'extérieur sans défaite, a été battue ce vendredi soir par l'OGC Nice (1-3) au Parc des Princes lors de la 31e journée de championnat. Résultat, elle ne peut plus dépasser le FC Nantes et son record de 32 journées sans défaite établi en 1995. Un faux pas qui tombe au pire des moments et qui risque d'inquiéter les troupes parisiennes à quelques jours de la demi-finale aller de la Ligue des champions face à Arsenal.
"Si quelqu’un me garantissait un accès à la finale de Ligue des champions en cas de défaite contre Nice, j’accepterais la défaite contre Nice, avait tempéré Luis Enrique en conférence de presse de veille de match. Les records, ce n’est pas notre objectif premier. L’objectif c’est de gagner des titres, gagner des trophées parce que c’est ça qui te fait entrer dans l’histoire. Bien sûr que ce sont des pas, des étapes qui donnent des indices sur ton équipe, mais l’important c’est le trophée."
Pour le technicien espagnol, il s'agit simplement de la troisième défaite en Ligue 1 depuis son arrivée sur le banc du PSG. La dernière fois remontait au 15 mai 2024 face à Toulouse (1-3). Il ne battra pas non plus la plus longue période d'invincibilité du club de la capitale (36 matches, à cheval sur les saisons 2014-2015 et 2015-2016).