Ligue 1 | 12e journée : Lyon, un nul et des regrets face à Reims (1-1)

Les Lyonnais ont été accrochés à Reims ce samedi dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Dominateurs en première période, les Gones ont gâché des munitions malgré le but de Rayan Cherki (1-0, 38e). Les Rémois ont profité de la baisse de régime adverse en deuxième période pour égaliser grâce à Oumar Diakité (55e, 1-1). Lucas Perri a même sauvé le nul d'une double parade en toute fin de match.

Rayan Cherki a encore été très bon à Reims, le 23 novembre 2024.

Crédit: Getty Images

Rémois et Lyonnais n'enchaînent pas. Le Stade de Reims et l'Olympique lyonnais se sont quittés sur un match nul équitable, samedi, lors de la 12e journée de Ligue 1 (1-1). Dominateurs et même brillants en première période, les Gones ont ouvert le score par Rayan Cherki (38e), ils se sont pourtant relâchés ensuite et les efforts des courageux Champenois ont été récompensés par l'égalisation d'Oumar Diakité (55e). Lyon reste 5e, 1 point devant Reims.
Avec Cherki en meneur de jeu axial, l'OL a rapidement mis en évidence sa qualité technique collective sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune. Celui qui a brillé avec les Espoirs français récemment a réalisé une première percée et permis à Ernest Nuamah de centrer pour un but refusé à Saïd Benrahma en raison d'une position de hors-jeu peu évidente (7e). Nuamah et Alexandre Lacazette ont ensuite fait preuve de hargne et Benrahma a placé une reprise que Yehvann Diouf a détournée (12e).

Lyon d'abord conquérant

Le portier rémois a aussi tenu tête à Cherki (16e) avant de dégoûter Lacazette d'une fantastique main ferme (29e). Diouf n'a cependant pu que s'incliner quand Lacazette, lancé sur la gauche, a centré en retrait vers la tête parfaitement décroisée de Cherki qui a fini au fond des filets (0-1, 38e). Concerné et concentré, le joueur de 21 ans a signé son second but de la saison en L1 après celui contre l'OM (défaite 2-3).
Au lieu de poursuivre sur leur lancée pour faire le break, les Gones de Pierre Sage ont immédiatement reculé face à des Rémois désireux de répondre. Junya Ito a pu placer une frappe croisée de peu à côté de la cage de Lucas Perri (42e) et Amadou Koné a obligé le portier brésilien à se détendre (45e).

Reims a bien réagi

Ce fut encore pire après la pause pour des Rhodaniens passifs devant des Champenois de Luka Elsner qui ont corrigé quelques soucis tactiques dans le vestiaire et entamé la seconde période avec beaucoup d'envie. La tête piquée de Marshall Munetsi captée par Perri était un nouvel avertissement (50e) comme le tir au-dessus de la cible signé Ito (54e). Diakité a égalisé dans la foulée après un corner frappé par son coéquipier japonais en montrant davantage de vivacité que la défense lyonnaise (1-1, 55e).
L'OL s'est de nouveau secoué mais Benrahma a manqué de précision (59e et 60e). L'entrant Malick Fofana, lui, n'a pas obtenu de penalty (72e) et a vu Diouf capter son intéressante reprise (86e). Les visiteurs ont manqué d'un peu de ressources pour faire craquer Diouf alors que Reims n'a pas réussi à frapper en contre-attaque notamment à cause d'une ultime double parade de Perri face à Teddy Teuma et Keito Nakamura (90e+6). Lyon évite le pire mais regrettera de ne pas enchaîner pas après sa victoire sur Saint-Etienne (1-0). Reims ne capitalise pas non plus sur son récent net succès au Havre (0-3) et reste au pied du top 5 du classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité