Ligue 1 : Toujours convalescent, l'OL accroché par Toulouse au Groupama Stadium (0-0)

Trois jours après sa piteuse élimination en Coupe de France, l'Olympique Lyonnais est toujours convalescent. Au terme d'un match sans relief et face à une formation toulousaine solide, les hommes de Pierre Sage ont concédé un match nul et vierge sur leur pelouse du Groupama Stadium. En manque d'inspiration offensive, les Lyonnais restent à trois points du podium.

Georges Mikautadze (Olympique Lyonnais) face à Toulouse en Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Lyon est encore très loin du compte. Alors que les supporters s’attendaient à un rebond après l’élimination fâcheuse en Coupe de France, ils n’ont pas manqué de siffler leur équipe au terme d’une nouvelle prestation décevante. Les Lyonnais ont été incapables de trouver la solution samedi face à une solide équipe de Toulouse, laquelle aurait presque pu mériter mieux (0-0). L’Olympique Lyonnais avait pourtant une occasion en or de revenir à un point du podium en raison des défaites de Monaco et de Nice. Le revoilà renvoyé à ses études.
Les hommes de Pierre Sage auraient certainement pu jouer éternellement ce match sans parvenir à marquer. En dépit d’une aisance technique supérieure aux Toulousains, ils n’ont jamais vraiment su se mettre en position de trouver la faille. Un paradoxe. Il faut dire que le plan de jeu de leur adversaire a été plutôt bien appliqué. Solide défensivement, quitte à faire des prises à deux ou à trois, loin d’être ridicule devant, Toulouse a fait déjouer Lyon. Et il s’en est fallu de peu pour qu’il marque.

Lyon bien verrouillé

Sur un centre d’Aron Donnum, Joshua King a été trop court devant Lucas Perri, mais Zakaria Aboukhlal a bien suivi pour ouvrir le score (12e). Le hic ? La position de hors-jeu de King, pour quelques centimètres, n’a pas échappé au VAR, et qui a fait annuler le but. L’arbitrage vidéo a dû intervenir une nouvelle fois sur une possible main de Charlie Cresswell, après une reprise acrobatique de Nicolas Tagliafico (34e). Lyon n’a pas bénéficié d’un penalty sur cette action litigieuse.
Dans ce match où une réaction lyonnaise était attendue, on a davantage vu les Toulousains gâcher quelques situations franches, notamment sur des contres (62e). C’est dire si le visage affiché par les Gones a été frustrant pour le Groupama Stadium, avec des attaquants incapables d’être tueurs en raison d’un déchet rédhibitoire dans les derniers gestes.
On retiendra quand même cette main ferme de Guillaume Restes pour repousser une frappe de Malick Fofana (73e), mais c’est peu pour une équipe ambitieuse. Lyon reste scotché à la sixième place, et c’est tout ce qu’il mérite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité