OM - De Zerbi : "Marseille avait besoin d'un changement radical"

Ce lundi en conférence de presse, Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM, a indiqué que le club phocéen avait besoin "d'un changement radical". Le technicien italien visait Jordan Veretout, Jonathan Clauss, Pau Lopez, respectivement partis cet été à Lyon, Nice et Gérone. Cette sortie médiatique concernait également Chancel Mbemba, toujours sous contrat à l'OM mais écarté par Roberto De Zerbi.

Election à la tête de la LFP : "On est à un demi déni de démocratie"

Video credit: Eurosport

En marge de la présentation de Neal Maupay ce lundi, Roberto De Zerbi a déclaré que l'OM avait eu "besoin d'un changement radical" cet été, ce qui explique le nombre de mouvements enregistrés sur le marché des transferts. "Je suis très content du mercato fait, dans le sens des arrivées comme dans celui des départs. On a changé énormément. Il n'était pas évident d'imaginer autant de mouvements sur une seule fenêtre de mercato", a d'abord déclaré le technicien italien lors d'un point-presse.
"C'est moi qui ai décidé que beaucoup de joueurs devaient partir. Veretout, Clauss, Pau Lopez ou Mbemba sont de très bons joueurs, mais je pense que l'OM avait besoin d'un changement radical", a-t-il ajouté. Les quatre joueurs cités par De Zerbi, titulaires indiscutables la saison dernière, avaient été invités cet été à trouver un nouveau club et s'entraînaient à l'écart du groupe principal.
Clauss a rapidement rejoint Nice, Pau Lopez a signé à Gérone et Veretout a été transféré à Lyon en tant que joker quelques jours après la fin du mercato. Mbemba, lui, est toujours sous contrat avec l'OM. La direction du club n'envisage pas de le voir porter le maillot marseillais cette saison. "Aujourd'hui, l'équipe est très différente, avec beaucoup de joueurs jeunes, qui sont un patrimoine pour le club et qui vont rester plusieurs années à Marseille. On a travaillé pour l'avenir du club", a conclu De Zerbi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité