Seko Fofana aurait passé sa visite médicale pour son transfert à Rennes, qui négocie toujours pour Brice Samba (Lens)

Seko Fofana à Rennes, c'est chaud comme la Breizh. L'ancien milieu de terrain du RC Lens a passé sa visite médicale avant un transfert en Ille-et-Vilaine selon Le Parisien ce lundi. Fofana débarquerait après 18 mois passés en Arabie Saoudite. Il ouvrirait le mercato bouillant du SRFC, qui souhaite également attirer l'international tricolore Brice Samba dans le but.

"Tout ce qu'on craignait est arrivé" : Retour sur une année 2024 de football

Video credit: Eurosport

Le dossier Seko Fofana à Rennes a sans doute passé la vitesse supérieure ce lundi. Le milieu de terrain ivoirien a passé sa visite médicale en vue de son retour en Ligue 1 annonce Le Parisien. Ouest-France est tout aussi formel et avance un accord entre le club breton et la formation d'Al-Nassr à hauteur de 20 millions d'euros. Fofana s'engegerait jusqu'en 2029 avec l'actuel 12e du championnat.
L'ancien capitaine du Racing Club de Lens reviendrait en France un an et demi après avoir cédé aux sirènes de l'Arabie saoudite, où il a été prêté à deux reprises par le club avec lequel évolue Cristiano Ronaldo à Al-Etiffaq. Rennes signerait un des premiers jolis coups de ce mercato hivernal en attirant celui qui fut pendant trois ans un des meilleurs milieux de Ligue 1. Seko Fofana viendrait combler un manque dans le projet du nouvel entraîneur Jorge Sampaoli, en manque d'un joueur au profil de box-to-box capable de remonter le ballon et le bloc rennais.
picture

La L1 est déjà jouée, à qui la faute ?

Video credit: Eurosport

A 29 ans, Fofana pourrait s'inscrire dans la durée à Rennes et relancer sa carrière en Europe après un passage lucratif, mais peu concluant dans le Golfe. A Al-Ettifaq, le natif de Paris a notamment traversé une période de onze matchs sans victoire en championnat cette saison.

Pas encore d'accord avec Lens pour Brice Samba

Il pourrait retrouver au Roazhon Park son ancien dernier rempart dans l'Artois. Après avoir lui aussi explosé une fois son retour dans l'Hexagone avec Lens, Brice Samba est également espéré par le Stade Rennais. Ouest-France précise que les deux clubs négocient encore sur le tarif du transfert, autour des 15 millions d'euros. Son contrat serait de quatre saisons et demi, comme pour Seko Fofana.
L'arrivée de Samba à Rennes pousserait Steve Mandanda sur le banc, et le quotidien régional assure "qu’une résiliation de contrat n’est pas à l’ordre du jour". L'ancien gardien marseillais est en fin de contrat au terme de cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité