Cheville en sang, Chevalier séché : Mais comment Camara a-t-il pu rester sur le terrain ?
À la 12e minute de Monaco-PSG ce samedi en 14e journée de Ligue 1, Lamine Camara a séché Lucas Chevalier d'un terrible tacle très mal maîtrisé. Le portier parisien est longtemps resté au sol avant de reprendre sa place sur le terrain. Clément Turpin a choisi de ne pas expulser le Monégasque. Une décision difficilement compréhensible au vu d'images qui font froid dans le dos.
"Chevalier n’est pas devenu mauvais, mais il ne faut pas que ça dure six mois…"
Video credit: Eurosport
Mais comment les arbitres de Monaco - PSG ont-il pu laisser lamine Camara sur le terrain? À la 12e minute de Monaco-PSG ce samedi en 14e journée de Ligue 1, le Monégasque s'est jeté sur Lucas Chevalier à l'issue d'un pressing complètement désorganisé. La cheville du portier a violemment tourné. Le Parisien est resté de longues minutes au sol et il semblait évident que Camara, sanctionné d'un carton jaune, n'allait pas résister au visionnage des images. Il n'en fut rien.
Chevalier a difficilemment repris sa place. Camara aussi. Pourtant, des images révélées par RMC soulignent la violence du choc. On y voit la cheville de Chevalier à la pause. La chausette est trouée, la cheville a saigné et gonflé. Quelques mois après l’agression de GIanluigi Donnarumma sur cette même pelouse sur une violente semelle de Singo reçue en pleine face, les gardiens de Paris vivent décidément des moments périlleux à Louis II.
Plus de détails
Monaco
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4008.png)
1
0
Paris Saint-Germain
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4094.png)
Commenté
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/09/29/image-0d9a2867-5b88-48af-85a5-1582b2b9bb4e-68-310-310.jpeg)