Football - L'encadrement du recrutement levé pour l'OL

Après avoir failli descendre en Ligue 2 l'été dernier pour des raisons financières, l'OL avait rendez-vous devant la DNCG jeudi pour faire un point à la mi-saison. Le club rhodanien a été soumis à un "encadrement de sa masse salariale" par le gendarme financier du football français. Cependant, l'encadrement des indemnités de transferts a été levé.

"Pour Paris, il manque un mec à 15-20 buts"

Video credit: Eurosport

L'OL est fixé. Auditionné jeudi par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football français, pour un point de mi-saison, l'Olympique Lyonnais a été soumis à un "encadrement de sa masse salariale", a fait savoir la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi.
Arrivée au siège de la LFP en début d'après-midi et repartie vers 18 heures après quasiment deux heures d'audience, la présidente de Lyon Michele Kang est toutefois parvenue à assouplir les mesures de restrictions imposées à son club en juillet dernier, la DNCG ayant levé l'encadrement des indemnités de transferts.
Menacé l'été dernier de rétrogradation en raison d'une situation financière catastrophique sous la présidence de l'Américain John Textor, la DNCG devait vérifier si le club rhodanien a bien respecté ses promesses d'économies depuis l'arrivée à la présidence de Michele Kang le 30 juin dernier.
L'OL n'est désormais plus interdit de recrutement cet hiver lors du prochain mercato, mais reste soumis à un cadre très strict fixé par la DNCG. "Nous sommes très fiers de la décision de la DNCG, qui souligne l'immense travail que nous avons accompli ces derniers mois. Grâce à la mobilisation de toutes et tous, l'OL poursuit son retour et nous avons hâte de vous retrouver à nos côtés au stade, ainsi que dans tout ce que nous entreprendrons", a réagi Michele Kang dans un communiqué.
picture

"Virer Xabi Alonso maintenant, ce serait catastrophique"

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité