Ligue 1 - 15e journée - La crise continue : Nice perd encore dans un stade clairsemé et hostile
Eurosport sur GoogleFace à Angers, un adversaire pour le maintien, Nice a concédé sa 7e défaite consécutive (0-1) moins d'une semaine après les heurts qui ont opposé l'équipe à leurs supporters. Ce dimanche, le stade, qui sonnait creux, n'a cessé de conspuer les Aiglons et a même fêté l'expulsion de Louchet (52e). Les Niçois sont 12es, derrière le SCO, et le barragiste n'est plus qu'à 6 points.
Nice est en pleine crise et sa défaite face à Angers ne va rien arranger
Crédit: Getty Images
Nice continue de creuser. Déjà au fond du trou et en pleine crise avant la 15e journée de Ligue 1, les Aiglons se sont encore inclinés, dimanche, devant Angers (0-1) dans une ambiance morose. Un but de Yassin Belkhdim (33e) a suffi à faire céder les joueurs de Franck Haise qui ont fini à dix après l'expulsion de Tom Louchet (52e). Le SCO double le Gym au classement et devient 11e.
- Le film du match
- L1 : Classements
- Suivez toute la saison de biathlon et les JO de Milan-Cortina sur Eurosport et HBO Max !
Comme attendu, l'ambiance était logiquement très particulière à l'Allianz Riviera avec des tribunes nettement clairsemées. La plupart des quelques spectateurs présents était d'ailleurs davantage venue siffler les joueurs locaux que pour les encourager. Forcément en manque de confiance dans le contexte actuel et après les violents événements du week-end précédent, les Aiglons ont peiné face à des Angevins sérieux.
Angers plus précis
Le match est tout de même parti fort avec une première situation chaude en faveur du SCO puis la réponse azuréenne avec un tir hors-cadre de Sofiane Diop (2e). Malgré une certaine volonté, Nice a ensuite souffert en défense face à la puissance de Sidiki Chérif et Mohamed Sbaï a buté sur Yehvann Diouf (29e). Belkhdim, lui, a trompé le portier du Gym d'une petite reprise aux six mètres après un centre de Carlens Arcus (0-1, 33e).
A la pause, Angers affichait 2 tirs cadrés sur 4 contre 1 seul sur 6 pour Nice. Maladroit en défense, comme en attaque (39e), Jumah Bah a été remplacé à la reprise par le jeune Bernard Nguene et Franck Haise a replacé son équipe en 4-3-3. Si les Aiglons ont encore montré une certaine envie, ils sont aussi restés brouillons dans leur animation offensive car très imprécis dans leurs passes vers l'avant.
Louchet saborde le Gym
Les Niçois se sont surtout retrouvés en infériorité numérique après l'expulsion logique de Louchet pour une dangereuse semelle sur Jacques Ekomié (52e). Ce même Ekomié a failli faire le break dans la foulée mais a buté sur Diouf à bout portant après une erreur d'Ali Abdi (56e). Prudents, les Angevins n'ont toutefois pas véritablement osé pousser et Nice a pu garder un mince espoir.
Haise a même franchement cru à l'égalisation de ses hommes quand le volontaire entrant Tanguy Ndombélé a servi Isak Jansson, lui aussi sorti du banc, dans la surface adverse mais le Suédois a tiré sur Hervé Koffi et un peu plus chagriné son coach (78e). Koffi a encore résisté à Ndombélé et Nice n'a pas pu échapper à une 7e défaite consécutive toutes compétitions confondues, la 5e de suite en L1. Le Gym affrontera le leader Lens lors de la prochaine journée et doit s'attendre à de nouvelles difficultés. Ce sera toutefois à l'extérieur et l'ambiance devrait être moins hostile même si la semaine à venir s'annonce de nouveau très délicate.
Plus de détails
OGC Nice
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/102001.png)
0
1
SCO Angers
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4413.png)
Commenté
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/09/28/image-1decb696-c373-4263-9244-fc34e82b99b3-68-310-310.jpeg)