Ligue 1 - 3e journée - Lille domine Lorient au Moustoir (7-1) et prend provisoirement la tête du championnat

Le LOSC n'a pas été dérangé par la pluie. Mieux encore, les Nordistes se sont éclatés sur la pelouse du Moustoir face à des Lorientais désorientés (7-1). Grâce à un jeu léché et des combinaisons sublimes, Lille a très facilement pris à défaut une défense de Lorient dépassée. Ce deuxième succès en trois matches propulse les Lillois en tête de la Ligue 1 avant le déplacement du PSG à Toulouse.

Le trio Haraldsson - Meunier - Pardo se congratule lors de la victoire de Lille à Lorient, lors de la 3e journée de Ligue 1

Crédit: Getty Images

Les Dogues ont torpillé les Merlus. Lille a fait couler Lorient en seconde période, samedi, et décroché une très large victoire dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 (1-7). L'entrée de la recrue Hamza Igamane et un réajustement tactique ont tout changé pour les Dogues qui ont cartonné face aux promus. Ils prennent provisoirement la tête du classement.
Les Nordistes se présentaient pourtant au Moustoir sans leur nouvelle vedette Olivier Giroud, blessée, et avec Matias Fernandez-pardo en pointe. Ils ont entamé ce déplacement pluvieux avec envie, mis le pied sur le ballon devant des Merlus prudents et sont beaucoup passés sur le côté droit.

Une première période terne

Thomas Meunier s'est activé tout comme l'intéressant mais maladroit Marius Broholm. Hakon Haraldsson est aussi souvent venu en soutien sur ce côté pendant Felix Correia demeurait invisible sur la gauche. Fernandez-Pardo, lui, n'a pas su jouer son rôle de soutien et n'a pas pesé en première période. Il a toutefois failli marquer en contrant une relance désastreuse du gardien lorientais Bingourou Kamara (22e).
Incapables de bien négocier leurs ballons de contre-attaques, les Morbihannais ont également sérieusement tremblé sur les corners nordistes (7e et 26e). Leur portier Kamara a tout de même montré ses qualités de détente en s'envolant pour détourner une dangereuse tête décroisée de Benjamin André (45e+2).

Une seconde totalement folle

Face au manque de tranchant de ses hommes, Bruno Genesio a eu la très bonne idée de lancer Igamane et de décaler Fernandez-Pardo sur la droite à la reprise. Son équipe a ouvert le score immédiatement grâce à son arrière gauche Romain Perraud (0-1, 46e). La rencontre a basculé quand Lorient s'est vu refuser un penalty et que le LOSC a fait le break dans la foulée par Fernandez-Pardo, devenu bien plus à l'aise (0-2, 53e).
Le match est devenu débridé car les Merlus ont tout donné pour revenir au score et l'ont fait grâce à Aiyegun Tosin suite à un penalty raté par Soumano (1-2, 64e). Les joueurs d'Olivier Pantolini se sont alors totalement découverts et l'ont payé cher. Fernandez-Pardo a signé un doublé (1-3, 77e) puis Igamane a ouvert son compteur en Ligue 1 (1-4, 80e).
Haraldsson (1-5, 87e) et l'entrant Osame Sahraoui (1-7, 90e+5) ont participé à la fête alors qu'Igamane s'est, lui aussi, offert un joli doublé et a montré de très belles qualités (1-6, 90e+3). Souvent peu à l'aise hors de ses bases, le LOSC réalise un carton mémorable alors qu'Edon Zhegrova était absent. Giroud, lui, va avoir de la concurrence après les débuts en fanfare d'Igamane.    
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité