LIGUE 1 - 9e journée : Nice s'offre Rennes, Le Havre et Angers sortent de la zone rouge
Mis à jour 26/10/2025 à 19:39 GMT+1
Les trois matches de la 9e journée de Ligue 1 disputés en simultané ce dimanche ont créé pas mal de remous en bas de classement. Angers et Le Havre ont chacun signé leur deuxième victoire de la saison respectivement contre Lorient et Auxerre, qu'ils doublent et qui tombent donc dans la zone rouge. En parallèle, Nice s'est imposé à Rennes, qui n'avance plus et sort de la première moitié de tableau.
Sofiane Diop a marqué contre Rennes, le 26 octobre 2025.
Crédit: Getty Images
Auxerre - Le Havre : 0-1
Dans le match à ne pas perdre, c’est Le Havre qui s’en est sorti avec son deuxième succès de la saison. Après une première période sans trop d'histoire, Abdoulaye Touré s’est retrouvé seul au second poteau dès la reprise, et il ne s’est pas fait prier pour punir la défense auxerroise (47e).
Derrière, il a quand même fallu tenir pour les hommes de Didier Digard, qui ont failli concéder un penalty sur une main de Kechta, revue après intervention du VAR (76e). Ce résultat ô combien précieux propulse Le Havre à la quatorzième place, et enfonce Auxerre dans la zone rouge, avec deux petits points qui séparent les deux clubs.
- Ce que l’on retient : ces trois points pourraient compter double au moment de faire le bilan.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/10/26/image-8cb744cc-28bf-48ec-920e-80df9c318bb7-85-2560-1440.jpeg)
Abdoulaye Touré a marqué contre Auxerre, le 26 octobre 2025.
Crédit: Getty Images
Rennes - Nice : 1-2
Les heures sont sans doute comptées pour Habib Beye, qui a joué le tout pour le tout lors de la réception de Nice. Grâce à des buts de Sofiane Diop (38e) et Jonathan Clauss (45e+1), les Aiglons avaient pris le large à la pause. Le coach rennais, copieusement sifflé par son public, a alors procédé à ses cinq changements peu après l’heure de jeu, histoire de provoquer un électrochoc. Et cela a bien failli payer.
Abdelhamid Ait Boudlal a sonné la révolte (67e), et Nice a joué toute la fin de la seconde période sur un fil, derrière les exploits de Yehvann Diouf et de sa défense. Le Stade Rennais aurait mérité d’égaliser, mais pas sûr que cela aurait changé grand-chose au destin d’Habib Beye, désormais sur une série de cinq matchs sans victoire en Ligue 1. Nice, de son côté, s’offre son premier succès à l’extérieur. Enfin, pourra-t-on dire.
- Ce que l’on retient : l’actualité rennaise risque d’être mouvementée.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/10/26/image-a9a935f2-fc1e-4a82-b5ea-aa08ee081480-85-2560-1440.jpeg)
Habib Beye contre Nice, le 26 octobre 2025.
Crédit: Getty Images
Angers - Lorient : 2-0
Le SCO n’avait marqué que quatre petits buts en huit journées de Ligue 1. Il vient d’en inscrire deux en une seule rencontre face à Lorient, qui donnait pourtant l’impression de dominer l’autre match de la peur. Superbement lancé par Amine Sbaï, Prosper Peter a ouvert le score en tirant entre les jambes d’Yvon Mvogo (16e), avant d’être contraint de céder sa place.
Et c’est nul autre que son remplaçant, Sikidi Chérif, qui s’est permis de mettre son équipe à l’abri lors du deuxième acte, en faisant parler sa puissance (59e). Signalons quand même le rôle déterminant d’Hervé Koffi, qui est parti du bon côté sur un penalty tiré par Aiyegun Tosin (23e). Les Merlus peuvent regretter leur état d’esprit peu conquérant.
- Ce que l’on retient : Angers passe devant Lorient au classement.