Ligue 1 - Brest stoppe Metz, Toulouse n’y arrive plus et Nantes arrache un point

Alors que Toulouse a poursuivi sa mauvaise série en chutant à domicile contre Angers (0-1), Brest a stoppé Metz (3-2) pour se relancer, ce dimanche lors de la 13e journée de Ligue 1. Avec un but dans le temps additionnel, Nantes a arraché le nul sur sa pelouse contre Lorient (1-1). Le FCN n’a cependant plus gagné depuis quatre rencontres et est 15e.

La L1 invisible ? "A la machine à café, on débriefe la Ligue des champions"

Video credit: Eurosport

Brest - Metz : 3-2

Festival de buts à Francis-Le Blé, où le Stade Brestois s’est imposé dans les toutes dernières minutes contre le FC Metz (3-2). Les hommes d’Eric Roy ont pris l’avantage dès la 2e minute grâce à Mboup. Les Messins sont rapidement parvenus à égaliser par Tsitaichvili (6e). Le FC Metz a résisté, malgré les offensives brestoises et le but de Doumbia à la 51e. Les Grenats sont même revenus une seconde fois au score grâce à un but contre son camp de Coulibaly (79e).
Brest avait l’occasion de prendre un avantage définitif sur penalty dans le temps additionnel, mais Fischer s’est parfaitement détendu pour sortir une parade ultra importante. Malheureusement pour Metz, un nouveau penalty a été concédé à la 90e+10. Cette fois, Del Castillo n’a pas tremblé et a offert la victoire aux Brestois, qui n'avait plus empoché trois points depuis six rencontres. Après trois victoires de rang, Metz se prend les pieds dans le tapis.
  • Ce que l’on retient : Première victoire depuis septembre pour Brest.

Toulouse - Angers : 0-1

Le gros coup est pour le SCO d’Angers. Les Angevins sont parvenus à battre Toulouse au Stadium (0-1) grâce à leur gardien Hervé Koffi, auteur de nombreuses parades de grande classe tout au long de la rencontre, qui ont permis au SCO de rester en vie. Les hommes d’Alexandre Dujeux se sont appuyés sur le virevoltant Yassin Belkhdim (16e), qui a offert l’avantage aux siens assez tôt dans la partie. Grâce à ce succès, Angers grimpe à la onzième place de Ligue 1 et revient à hauteur de Toulouse avec 16 points. Les Toulousains ratent l’occasion de se rapprocher des premières places du championnat et restent bloqués au 10e rang. 
  • Ce que l’on retient : Hervé Koffi a été grandiose, tout comme son alliée du soir, la barre transversale, qui a également permis à Angers de s’en sortir face à Toulouse.

Nantes - Lorient : 1-1

Poussé par la Beaujoire, le FC Nantes est parvenu à prendre un point contre Lorient dans les derniers instants de la rencontre (1-1). Mais cela n’a pas été évident pour les Nantais, qui se sont montrés très peu adroits en attaque (aucun tir cadré en première mi-temps), tout comme les Lorientais, qui doivent leur salut à un but contre son camp d’Awaziem juste avant la pause (45+1). Les entrants n’ont pas changé grand-chose : Pagis a apporté du mouvement, mais ce sont finalement les Nantais qui, en fin de rencontre, ont le plus poussé et ont réussi à égaliser grâce à… Awaziem, à la 90e+1. Avec ce nul - le deuxième point sur leurs quatre derniers matches -, les Nantais ne sont plus barragistes et gagnent une place (15e). 
  • Ce que l’on retient : Nantes sort de la zone rouge, mais reste au même nombre de points (11) que Metz (17e).

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité