Ligue 1 - Gradit (Lens) se blesse gravement à une jambe à l'entraînement

Le défenseur central de Lens Jonathan Gradit s'est gravement blessé lors d'un choc à la jambe droite subi à l'entraînement, a annoncé l'entraîneur des Sang et Or, Pierre Sage, vendredi, à deux jours du déplacement à Angers en Ligue 1 (14e journée). Il a été évacué par les pompiers. Sportivement, c'est un problème qui se pose pour les Lensois, qui perdent là un titulaire.

Jonathan Gradit devrait connaître une longue indisponibilité suite à une grave blessure à la jambe survenue à l'entraînement.

Crédit: Getty Images

C'est un coup dur pour le RC Lens, qui perd son défenseur central indéboulonnable depuis le début de la saison, pour une durée indéterminée. Jonathan Gradit s'est gravement blessé à une jambe à l'entraînement, lui qui avait été titularisé lors de tous les matches de Ligue 1, sauf deux lors desquels il était suspendu. "Nous attendons les informations sur la gravité de cette blessure qui n'est pas anodine. C'était assez clair tout de suite, le staff médical nous a confirmé ce que nous avons vu", a ajouté Sage lors d'une conférence de presse.
Le joueur âgé de 33 ans, qui a disputé une dizaine de matches cette saison, a été évacué à l'hôpital par les sapeurs-pompiers. Il serait victime d'une fracture du tibia-péroné. "Forcément, ça nous touche, a poursuivi Pierre Sage. Les joueurs sont très attachés à Jonathan. Nous pensons fort à lui et à sa famille. Il va falloir digérer cet aspect", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité