Ligue 1 I Le Havre arrache le nul face à Nantes

Eurosport sur Google

Le Havre peut remercier Gautier Lloris. Grâce à un coup de tête de son défenseur au bout du temps additionnel, le HAC a arraché un nul mérité à domicile samedi face à Nantes (1-1). Les Canaris n’ont pas su conserver l’avantage acquis grâce au but de Matthis Abline.

Le Havre et Nantes n'ont pas pu se départager

Crédit: Getty Images

Nantes pensait repartir du Havre avec la victoire, mais les locaux ont finalement obtenu le point du match nul. Pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 2025-2026, le FC Nantes a dû partager les points sur la pelouse du HAC (1-1). Auteurs d'une ouverture du score précoce par le biais de Matthis Abline, les Canaris ont progressivement reculé pour laisser aux Hacmen le soin de faire le jeu et d'exercer une pression régulière sur le but de Patrik Carlgren. La stratégie s'est avérée défaillante à la suite de l'égalisation de Gautier Lloris dans la dernière minute du temps additionnel. Nantes pouvait prendre de l'air par rapport à la zone de relégation, mais n'a finalement gagné qu'une place au classement général, passant du quinzième au quatorzième rang. 
Au cœur d'une rencontre entre deux équipes dont le maintien dans l'élite est l'objectif majeur de la saison, Le Havre et Nantes ont fait du surplace. Cela dit, ce score de parité sera perçu de manière différente par les deux camps. Pour Le Havre, c'est la récompense d'une abnégation absolue pour tromper la vigilance de Carlgren. Héroïque tout le long du match, la doublure d'Anthony Lopes a dû céder face à un collectif normand déterminé. Pour Nantes, c'est l'amertume de ne pas avoir conservé son avantage d'un but au tableau d'affichage depuis les premières minutes de la partie. 

Lloris brise le mur Carlgren 

Tout avait bien débuté pour les visiteurs grâce à Abline. Suite à un centre venu de la droite de son capitaine Kelvin Amian, l'avant-centre a frappé le ballon de la tête pour tromper Mory Diaw et faire trembler les filets havrais (4e, 0-1). Avec cette entame de match médiocre, le HAC s'est retrouvé à traîner un boulet tout le long du reste de la partie. Détenteurs du ballon, les hommes de Didier Digard ont voulu réagir dans la foulée mais Rassoul N'Diaye a vu Carlgren réaliser une première parade (6e). 
 
Héroïque dans ses sorties aériennes, le portier suédois a pu compter sur son poteau droit pour repousser la tentative d'Issa Soumaré (51e). Dans le dernier quart d'heure de la partie, Reda Khadra a manqué de peu le cadre (76e), puis le talent de renard des surfaces de Soumaré n'a pas suffi à bien régler la mire (83e). Recroquevillé en défense, Nantes a sans doute trop subi en deuxième période pour éviter la terrible sanction dans le temps additionnel. Résultat des courses : le coup de tête de Lloris sur le gong a fait chavirer le stade Océane (95e, 1-1). Un partout, balle au centre et pas de grand changement dans le bas du tableau. 

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité