Ligue 1 I Liam Rosenior sur l'arbitrage d'OL-Strasbourg : "J'ai eu tort et je m'excuse"

Malick Fofana, blessé dimanche lors de la victoire face à Strasbourg (2-1), souffre d'une entorse grave de la cheville droite nécessitant "très probablement une intervention chirurgicale qui devrait l'éloigner des terrains pendant plusieurs mois", comme annoncé par l'OL lundi. L'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior, qui avait estimé que le carton rouge était sévère, s'est excusé.

"Attention à l'autosatisfaction pour De Zerbi"

Video credit: Eurosport

C'est un sérieux coup dur pour l'OL. Victime d'une entorse grave de la cheville droite dimanche lors du match face à Strasbourg (2-1), et sorti sur civière, Malick Fofana va être éloigné des terrains pendant plusieurs mois, comme confirmé par le club rhodanien lundi.
"Les examens réalisés dans la nuit à l'hôpital puis confirmés ce lundi ont révélé une entorse grave de la cheville droite accompagnée de lésions nécessitant très probablement une intervention chirurgicale qui devrait l'éloigner des terrains pendant plusieurs mois, écrivait l'OL dans son communiqué. L'Olympique Lyonnais mettra en place toutes les dispositions nécessaires pour assurer à Malick Fofana le meilleur suivi médical et l'accompagner dans sa rééducation afin d'envisager son retour dans le groupe le plus rapidement possible."
J'espère que Malick Fofana se rétablira rapidement
Au lendemain de cette nouvelle, le technicien de Strasbourg Liam Rosenior a tenu à faire son mea culpa. "On fait tous des erreurs, j'ai réagi à chaud, j'ai eu tort sur le carton rouge. Je m'excuse. J'espère que Malick Fofana se rétablira rapidement", a-t-il confié ce mardi en conférence de presse, reconnaissant donc son erreur de jugement au sortir de la rencontre.
"Pour moi, c'était une action malchanceuse car le pied de Malick Fofana reste bloqué. Je ne veux pas voir de joueurs blessés sur le terrain mais l'arbitre a jugé par rapport à la blessure et non sur l'action. Ce n'était pas un tacle dangereux", avait-il pesté dimanche soir. Malick Fofana devrait manquer les trois prochains mois de compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité