Ligue 1 I Mercato I Leonardo Balerdi et l'OM vers une séparation en fin de saison
Eurosport sur GoogleL'histoire est probablement bientôt finie entre l'OM et Leonardo Balerdi. Selon les informations de Foot Mercato, confirmées ensuite par RMC Sport, une séparation a été actée entre les parties une fois cette saison écoulée. Sous contrat jusqu'en 2028, le défenseur argentin devrait donc, sauf surprise, profiter du prochain mercato estival pour faire ses valises.
"Textor à Lyon et Lopez à Bordeaux sont des pires présidents que Kita à Nantes"
Video credit: Eurosport
Il est le plus "ancien" du groupe marseillais. Et il sera, probablement, l'un des premiers à partir l'été prochain. Selon les informations de Foot Mercato et RMC Sport, Leonardo Balerdi, arrivé il y a maintenant six ans à l'OM, va partir l'été prochain. Les deux parties auraient d'ores et déjà acté cette séparation, estimant qu'il était probablement temps de se séparer pour le bien de tous.
Sous contrat jusqu'en 2028, l'international argentin, qui compte presque 200 matches sous le maillot marseillais (195 rencontres), est l'un des éléments les plus critiqués de cette triste saison marseillaise, tant par les supporters que les observateurs.
Un prix entre 25 et 30 millions d'euros ?
Mais malgré un rendement loin de ses standards, Balerdi n'en demeure pas moins l'un des éléments les mieux valorisés du groupe olympien. D'après RMC Sport, les dirigeants marseillais aimeraient récupérer entre 25 et 30 millions d'euros, alors que plusieurs écuries seraient à l'affût dans ce dossier. L'été dernier, c'est l'AS Rome qui avait tout fait pour le recruter... en vain. À l'époque, Roberto De Zerbi, alors sur le banc de l'OM, s'était fermement opposé au départ de son capitaine.
De son côté, Balerdi, qui a fêté ses 27 ans en janvier dernier, se sentirait lui aussi prêt au grand départ, jugeant que son histoire marseillaise est arrivée à son terme. "Quand la saison dernière s’est terminée, je ne savais pas. J’aime vivre le moment présent ; cela fait six saisons que je suis à l’OM. Quand j’y ai pensé, je me suis dit qu’il y avait beaucoup de choses que j’aime ici. J’aime beaucoup le club. Et je me suis aussi dit : je veux partir par la grande porte. C’est tout. Quand j’ai vu que le coach voulait continuer et que le club allait bien, je me suis dit que j’aimais ça et que je voulais rester. Cette année, nos ambitions sont grandes, autant en club qu’en équipe", avait-il confié l'été dernier, alors que son transfert semblait déjà être sur la table. S'il souhaite vraiment partir par la "grande porte", Balerdi sait maintenant ce qu'il lui reste à faire : qualifier l'OM en Ligue des champions.
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/13/image-5cd09111-6363-41cb-85a6-74092166487e-68-310-310.jpeg)