Ligue 1 I PSG I Luis Enrique ne digère pas la défaite face au Sporting : "C'est tellement injuste"

Eurosport sur Google

Luis Enrique l'a encore mauvaise. Deux jours après avoir été battu par le Sporting CP (2-1) en Ligue des champions, l'entraîneur du PSG a confirmé que son équipe a réalisé une grande prestation malgré la défaite. Conscient que certains de ses joueurs sont toutefois en proie à bien des critiques, dont Lucas Chevalier, il estime qu'il faut savoir "les affronter".

"Cette fois, le discours de Luis Enrique ne passe pas"

Video credit: Eurosport

Avant de rebasculer la tête dans le championnat, vendredi, face à Auxerre (20h), Luis Enrique a accepté de revenir sur la défaite de son équipe mardi sur la pelouse du Sporting CP (2-1) en Ligue des champions. Alors qu'il avait qualifié le football de "sport de merde" après la rencontre, le technicien du PSG a confirmé ce jeudi que son équipe avait réalisé une grande prestation. Qu'importe le score final.
"Pour quelles raisons j'estime que c'était le meilleur match à l'extérieur de la saison ? J'ai la capacité d'analyser et de juger, a-t-il affirmé en conférence de presse ce jeudi et dans des propos relayés par L'Equipe. Vous, vous pensez que c'est une équipe de pot 4, comme Newcastle. Mais les deux ont treize points. Ce sont des vraies équipes. Quand on domine le match de cette manière... Leur première frappe est intervenue à la 19e minute, la deuxième à la dernière minute de la première période à la suite d'une faute... Quand tu vois ça, au niveau professionnel, c'est incroyable. On était tous très énervés après le match parce que c'est tellement injuste."
Les critiques sont normales quand on arrive dans une équipe de ce niveau
Malgré le contenu du match, le PSG a quand même reçu une vague de critiques après ce coup d'arrêt en C1. "Ça peut paraître incroyable de recevoir des critiques après un match comme celui-là mais c'est quelque chose de normal. Ça marche comme ça. Je reste ici parce qu'on a gagné. Si tu perds de manière consécutive, tu pars, c'est normal, ce sont les règles", a reconnu Luis Enrique en conférence de presse.
Enfin, un dernier mot sur les performances de Lucas Chevalier, pas vraiment impeccable mardi et en proie lui aussi à beaucoup de commentaires négatifs. "La première chose que je voudrais faire, quand on signe un joueur, c'est de lui dire de faire attention : la première année, tu vas être critiqué. Ça s'est passé avec Bradley (Barcola), Désiré (Doué) et beaucoup de joueurs. C'est normal. Cet été, on a signé trois joueurs (Chevalier, Zabarnyi et Marin). Je suis très content d'eux même si, bien sûr, ils peuvent toujours s'améliorer. Les critiques sont normales quand on arrive dans une équipe de ce niveau. Il faut les affronter", a conclu Luis Enrique.

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité