Ligue 1 : Jonathan Clauss encore absent avec Nice pour le déplacement à Paris

Le défenseur niçois Jonathan Clauss, qui se plaint d'un genou sans pourtant souffrir d'une véritable blessure, ne figure pas dans le groupe convoqué par Franck Haise pour le déplacement samedi à Paris (17h00) contre le Paris Saint-Germain, a annoncé vendredi le club azuréen.

Faut-il être inquiet pour le PSG ? "Paris est à 60% de son potentiel aujourd'hui..."

Video credit: Eurosport

Voilà un dossier qui pollue l'actualité de l'OGC Nice. Celui d'un Jonathan Clauss qui se plaint d'un genou mais qui ne souffre d'aucune blessure clairement diagnostiquée. Dans la matinée, l'entraîneur de l'OGC Nice Franck Haise avait indiqué que Clauss s'était entraîné "normalement" jeudi "en petit groupe avec quelques garçons du centre de formation". Mais Haise avait ajouté qu'il n'était pas certain de le convoquer pour ce match de la 11e journée contre le leader.
"Il y a deux choses, avait-il dit, il y a l'aspect physique et l'aspect psychologique. J'ai besoin de joueurs qui soient à 100% sur ces deux aspects." "Pour l'instant, je le laisse", a indiqué l'entraîneur, reconnaissant que "personne ne vit très bien la situation". "Moi, je n'ai pas créé de problème", a-t-il ajouté.
Un peu mal au genou
Clauss, 33 ans, est sorti à la mi-temps du match disputé dimanche dernier à Rennes (victoire 2-1) en raison d'une hyper extension à un genou. Il n'était pas dans le groupe pour la réception de Lille mercredi (victoire 2-0). A l'issue de ce succès, Haise avait admis que Clauss pouvait avoir "un peu mal au genou" mais indiqué que les examens passés par son joueur n'avaient rien révélé d'anormal et ajouté qu'il attendait le retour de son vice-capitaine à l'entraînement et "sur le terrain".
Prié de dire vendredi s'il attendait un geste de la part de son joueur, il a répondu : "Je n'attends rien." Le club niçois a refusé cet été de donner un bon de sortie à Clauss, qui souhaitait signer au Bayer Leverkusen. Il lui reste une année de contrat avec Nice, avec cependant une option automatique de prolongation d'une saison supplémentaire s'il dispute 18 matches cette saison. Il en est déjà à 13, dont dix comme titulaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité