Ligue 1 | La direction de l'arbitrage reconnaît que Clément Turpin aurait dû expulser Lamine Camara pour sa semelle sur Lucas Chevalier

Voilà qui est clair. Selon Anthony Gautier, Clément Turpin a commis une erreur en n'expulsant pas Lamine Camara pour sa semelle dangereuse sur le gardien parisien Lucas Chevalier, selon des propos rapportés par L'Equipe. Cette action, qui a fait couler beaucoup d'encre, a eu lieu lors de la victoire des Monégasques face au PSG, ce samedi (1-0).

Neves meilleur buteur du PSG : "Le gros chantier parisien, c'est l'attaque"

Video credit: Eurosport

Tout le monde savait que Lamine Camara s'en était bien tiré en n'étant pas expulsé pour une terrible semelle sur Lucas Chevalier, c'est désormais confirmé. Lors du "comité de liaison" entre la direction de l'arbitrage et les clubs, qui s'est tenu ce lundi, le patron des hommes en noir, Anthony Gautier a reconnu une erreur, rapporte L'Equipe. L'action, violente et non maîtrisée, avait ému la France du foot qui s'était étonné que l'ancien Messin ne s'en sorte qu'avec un avertissement, de la part de l'arbitre de la rencontre, Clément Turpin. Pour être parfaitement complet, il n'avait pas été appelé par ses assistants à l'arbitrage vidéo pour visionner les images.
A la mi-temps, des photos de la cheville de Lucas Chevalier, publiée par RMC Sport, montraient la marque des crampons dans sa peau. Il s'en était miraculeusement sorti sans grosse blessure, mais cette décision avait déchaîné les passions, même si le directeur sportif monégasque, Thiago Scuro ne pensait pas que "c'était un rouge", à chaud après le match. Désormais, la version officielle a démenti la décision de l'arbitre.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité