AFP
Ligue 1 - Le TFC favorable à l'idée de "trouver des passerelles" avec l'AC Milan
Par
Mis à jour 19/12/2025 à 13:42 GMT+1
Ce vendredi, dans un entretien accordé à l'AFP, Olivier Cloarec, le président du Toulouse Football Club, s'est dit favorable à l'idée de "trouver des passerelles entre Milan et le TFC". Depuis trois ans, le champion d'Europe 2007 et le vainqueur de la Coupe de France 2023 sont tous les deux contrôlés par le fonds d'investissement américain RedBird.
Et si Lens terminait champion ?
Video credit: Eurosport
"Si on peut trouver des passerelles entre Milan et le TFC, on le fera évidemment". Voici ce qu'a déclaré le président de Toulouse Olivier Cloarec lors d'un entretien à l'AFP, alors que les deux clubs sont détenus par le même fonds américain RedBird.
"On aurait tort de ne pas essayer de creuser des pistes intéressantes pour créer une passerelle entre les deux entités", a expliqué le président des Violets, ajoutant que "des réunions avec les dirigeants du Milan" ont déjà eu lieu. Le TFC est passé en 2020 sous le contrôle du fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners, qui a ensuite acquis le Milan AC pour 1,2 milliard d'euros en 2022.
"On travaille, après, il faudra voir comment concrètement ça se matérialise, il y a plusieurs axes en fait, mais on est en train d'y travailler. Ça va être sur plusieurs choses, ça peut être sur des futurs recrutements, sur des prêts, mais aussi sur un genre de savoir-faire", développe Olivier Cloarec, arrivé cet été à la tête du club haut-garonnais, après le départ de Damien Comolli pour la Juventus.
"On peut peut-être assembler des choses, ils ont une cellule de recrutement, on en a une aussi, ce n'est pas de mutualiser certaines cellules, mais en tout cas d'échanger, ça peut nous amener à être peut-être plus performants demain", indique le président du TFC.
"Il n'y a pas de garantie non plus, mais on aurait tort de ne pas creuser", assure-t-il, précisant que d'éventuelles passerelles se feraient "de part et d'autre, ça ne va pas que dans un sens, ça peut aller dans les deux sens".
Publicité
Publicité