Ligue 1 - Les comptes catastrophiques de l'OM et l'OL qui ont eu un déficit à neuf chiffres en 2024-25

Eurosport sur Google

À l'occasion de la saison 2024-25, l'OL et l'OM ont accumulé un résultat net d'exploitation négatif de plus de 100 millions d'euros, selon les chiffres publiés mercredi par la DNCG. Pour le club phocéen, il s'agit du plus gros déficit depuis le début de l'ère Frank McCourt. Seul sept clubs de L1 sur dix-huit ont terminé le précédent exercice avec un résultat positif.

La Ligue 1 a-t-elle basculé ?

Video credit: Eurosport

Ce mercredi, le gendarme financier du football français, le DNCG, a publié les comptes des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sur l'exercice 2024-25. Beaucoup d'entre eux sont dans le rouge et notamment ceux de l'OL ou de l'OM. Sous la présidence de John Textor, remplacé par Michele Kang l'été dernier alors que Lyon risquait de descendre en L2, le club rhodanien a accumulé un résultat net d'exploitation négatif à hauteur de 208,6 millions d'euros.
De son côté, l'OM a eu le plus gros déficit de l'ère Frank McCourt avec des pertes nettes de 104,8 millions d'euros. En seizième position de ce classement, on retrouve le Racing Club de Strasbourg avec un déficit de 78,3 millions d'euros contre 14 millions en 2023-2024.
Lors de l'exercice 2024-25, seuls sept clubs sur dix-huit ont terminé avec un résultat positif. Devant Nantes (0,1 million), Reims (0,4 million), Toulouse (2,3 millions) et Monaco (3 millions), Lille (81,7 millions), Brest (6 millions) et Lens (4,3 millions) sont les trois meilleurs élèves de Ligue 1.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité