Eurosport
Ligue 1 | Monaco concède le nul à Angers pour la première de son nouvel entraîneur Sébastien Pocognoli
Par
Mis à jour 18/10/2025 à 22:09 GMT+2
Monaco n'en profite pas non plus. Après le nul du Paris Saint-Germain face à Strasbourg (3-3) et la défaite de Lyon à Nice (3-1), le club du Rocher n'a pas été en mesure de s'imposer sur la pelouse d'Angers (1-1), ce samedi pour la première de leur nouvel entraîneur Sébastien Pocognoli. Les Monégasques avaient ouvert le score mais ils ont concédé un but de Sidiki Cherif en fin de match.
"Dembélé doit autant au PSG que le PSG lui doit" : Paris doit-il casser sa tirelire pour Dembélé ?
Video credit: Eurosport
Monaco s'est pris les pieds dans le tapis angevin. Pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, le club de la principauté n'a pas pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse sur SCO Angers (1-1). Pour la première de Sébastien Pocognoli sur le banc monégasque, les visiteurs ont globalement subi le jeu d'une équipe désireuse de stopper sa spirale négative de trois défaites consécutives en championnat sans marquer le moindre but. Si Folarin Balogun a ouvert le score pour l'AS Monaco, les locaux ont égalisé grâce au premier but chez les professionnels de Sidiki Chérif. Au classement, Monaco stagne à la cinquième place.
La succession d'Adolf Hütter ne débute pas de la meilleure des manières. Au stade Raymond-Kopa, Angers avait à cœur de montrer un visage conquérant dans l'objectif de se maintenir au sein de l'élite à la fin de la saison. Solidaire et créatif, le onze de départ aligné par Alexandre Dujeux a fait déjouer une équipe monégasque trop diesel pour se rendre rapidement la tâche facile contre une équipe du haut de classement.
Chérif, l'étoile montante
À l'image de son équipe, Amine Sbaï a profité de sa première apparition en Ligue 1 pour apporter du dynamisme offensif. Si l'attaquant franco-marocain a provoqué devant la cage gardée par Philipp Köhn, Louis Mouton a fait passer un premier frisson dans l'échine adverse mais sa reprise de volée a fui le cadre (24e). Juste avant la pause, Jordan Teze a sauvé sur sa ligne une tête précise de Himad Abdelli (45e).
Au retour des vestiaires, Monaco n'a pas trouvé le rythme nécessaire pour bloquer les incursions locales. En contre-attaque, Sbai aurait pu inscrire son premier but dans l'élite, mais l'ancien Grenoblois a trouvé le poteau gauche (50e). Sérieusement bousculée, l'AS Monaco est progressivement montée en puissance dans la deuxième période. Maghnes Akliouche a contraint Hervé Koffi à une première parade (56e), puis Balogun a perdu un premier duel avec le portier angevin (69e). Opiniâtre, le buteur américain a trouvé la faille grâce à une subtile déviation de Takumi Minamino au préalable (73e, 0-1).
Monaco pensait peut-être avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur le sens du but de Chérif, venu récompenser son employeur avec un partage des points plus que mérité (85e, 1-1). Pour le club azuréen, la copie sera à revoir avant la réception de Tottenham en Ligue des Champions ce mercredi.