Ligue 1 - Multiplex de la 14e journée - Florian Thauvin envoie Lens sur le trône, Nice sombre sur la pelouse de Lorient
Mis à jour 30/11/2025 à 19:50 GMT+1
Après 14 journées de Ligue 1, Lens est leader. Les Nordistes ont pris les commandes ce dimanche grâce à leur victoire à Angers (1-2) scellé par un doublé de l'inévitable Florian Thauvin. Nice a concédé sa quatrième défaite consécutive en championnat sur la pelouse de Lorient (3-1) et l'avenir de Franck Haise est plus fragile que jamais. À 10, Lille a arraché un succès précieux au Havre (0-1).
Haise cherche-t-il à se faire virer ? "Difficile de lui en vouloir"
Video credit: Eurosport
Angers – Lens : 1-2
Il est l’homme de cette première partie de saison. Florian Thauvin a débloqué une rencontre fermée d’une frappe imparable dans la lucarne de Zinga (45e). Il a terminé la soirée avec un doublé sur son action caractéristique, une frappe du gauche en repiquant dans l’axe (73e). Djibirin a relancé l’espoir du SCO avec une tête conclue de près (76e). En fin de match, le SCO a cru obtenir un pénalty pour une faute de Sarr sur Cherif (84e). Une décision annulée après consultation des images. L’attaquant angevin a préféré tenter sa chance plutôt que servir son partenaire en retrait (90+4). Avec 31 points, les Lensois possèdent un point d'avance sur le PSG.
- Ce qu'on en retient : Comme un certain Seko Fofana à une époque, Lens a trouvé son facteur X qui peut l'emmener très haut...
- Ligue 1 : Classements
- Suivez la saison de sports d'hiver et les JO de Milan-Cortina sur HBO Max avec Eurosport
Lorient – Nice : 3-1
Sentiments antinomiques à la fin du match. Le soulagement pour des Bretons qui remportent leur premier match depuis le 27 septembre, le désespoir pour des Niçois. Arthur Avom a d’abord dévié de la tête un centre de Cho dans son propre but (12e). Le capitaine Abergel a relancé les siens d’une frappe de 20m légèrement déviée. Juste avant la mi-temps, Soumano s’est couché sur un centre de Pagis pour remettre les Lorientais devant. Les Niçois ont montré des intentions offensives sans véritablement se montrer inquiétants. Sur un corner dévié par Meïté, (51e) Soumanoa a cloué les derniers espoirs des visiteurs. 6e défaite consécutive pour les joueurs de Franck Haise, plus que jamais proche d'un départ.
- Ce qu'on en retient : Quelque chose doit changer impérativement chez les Aiglons, au risque de vivre une seconde partie de saison bien longue
Le Havre – Lille : 0-1
Dans le dur depuis l’expulsion de Bouaddi (51e), le LOSC doit sa victoire à une action collective de talent. Entré à la 57e minute, Igamane s’est joué de trois défenseurs avant de trouver Haraldsson à l’entrée de la surface. L’Islandais a prolongé l’action sur Mbappé, qui d’une nouvelle passe au sol, a retrouvé Igamane seul au second poteau pour conclure (88e). Avant cela, Ozër s’est illustré sur plusieurs parades (60e, 61e, 90+4). Olivier Giroud est lui sorti par précaution. Le champion du monde s’est tenu le genou en repoussant un coup-franc (57e). Le LOSC reprend la 4e place, à 3 longueurs de l’OM.
- Ce qu'on en retient : Lille s'en sort sur un éclair mais ne s'est pas rassuré pour autant
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4413.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4808.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/103432.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/102001.png)