Ligue 1 - Paul Pogba de retour ce week-end avec Monaco contre le Paris FC ? "Possible", d'après Sébastien Pocognoli

Eurosport sur Google

Le retour de Paul Pogba ce week-end ? L'entraîneur de Monaco Sébastien Pocognoli a estimé qu'il ne serait pas "illogique" de voir l'international français sur la feuille de match samedi face au Paris FC. "Il est possible qu'il soit réincorporé", a estimé le technicien du Rocher, après la victoire sur la pelouse de Nantes (3-5) mercredi.

Paul Pogba à l'entraînement avec Monaco.

Crédit: Getty Images

Le come-back se rapproche. L'entraîneur de Monaco, Sébastien Pocognoli, a indiqué mercredi qu'il était "possible" que Paul Pogba fasse partie du groupe pour le match de la 11e de journée de Ligue 1 contre le Paris FC, samedi. "Il est possible qu'il soit réincorporé" au groupe, "il y a encore un entraînement où il y aura (de la charge de travail), et s'il se sent bien (...) on serait dans le processus qu'on avait fixé, et ce ne serait pas illogique de le voir" sur la feuille de match, a expliqué le technicien belge.
Recruté cet été par Monaco, après deux ans de suspension, le champion du monde de 2018, âgé de 32 ans, a connu plusieurs pépins physiques qui ont retardé son retour à la compétition. Le match contre le promu sera en tout cas l'occasion pour Monaco d'essayer d'enchaîner une troisième victoire après son succès à Nantes (3-5) qui lui a permis de bondir à la 2e place du classement, à un point du Paris SG.

une 2e place "anecdotique"

"Je pense que tout ceux qui ont vu le match, que ce soit les supporters de Nantes, les supporters de Monaco, les téléspectateurs neutres aujourd'hui ont eu une belle soirée de football", a résumé Pocognoli. S'il a estimé que son équipe "mérite (sa) victoire, vraiment de manière très rationnelle", il trouve également qu'elle "s'est peut-être mis un peu trop en difficulté pendant le match".
picture

La joie de Monaco face à Nantes.

Crédit: Getty Images

"Je suis fier parce que créer autant c'est le but du jeu, mais voilà, aujourd'hui, on a peut-être encaissé un peu trop", a-t-il poursuivi, alors que son équipe a été rejointe au score à 1-1 et 2-2, puis a vu Nantes revenir à 3-4 à dix minutes de la fin. Il faut "trouver le juste milieu entre nos moments forts, bien les exploiter, et aussi ne pas donner des moments faibles, parce que je pense que c'est nous qui les avons donnés aujourd'hui", a-t-il appuyé.
Il a aussi jugé la deuxième place des siens "anecdotique parce que je pense que le championnat est très serré, et on sait que d'un match à l'autre ça peut vite varier". "Forcément on en a parlé dans le vestiaire, parce que ça donne aussi beaucoup d'énergie positive de dire qu'on est deuxième (...) mais on doit vite garder les pieds sur terre par rapport à ça", a-t-il tempéré.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité